Exposition George Sand chez Eugène Delacroix à Paris jusqu'au dimanche 6 septembre 2026
Cette exposition rassemble des estampes et gravures consacrées à George Sand, à l'occasion du 150e anniversaire de sa mort. Elle met en lumière la rencontre et la correspondance entre l'écrivaine et le peintre Eugène Delacroix.
Le musée national Eugène-Delacroix conserve un portrait de George Sand réalisé par le peintre en 1834.
L'exposition est présentée du samedi 18 avril au dimanche 6 septembre 2026 au Musée Eugène Delacroix à Paris.
Jusqu'au
location_on Musée Delacroix (6 Rue De Furstenberg), Paris, 6ème
9 €
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition George Sand chez Eugène Delacroix à Paris
L'exposition rassemble des estampes et gravures consacrées à George Sand, à l'occasion du 150e anniversaire de sa mort en 1876. Eugène Delacroix a rencontré George Sand en 1834 et a réalisé un portrait aujourd'hui conservé au musée national Eugène-Delacroix ; plusieurs œuvres exposées renvoient à cette rencontre et à la correspondance entretenue entre les deux artistes. Certaines gravures s'inspirent des portraits peints par Eugène Delacroix et par Auguste Charpentier, pour lesquels George Sand a posé. L'exposition se tient du 18 avril au 6 septembre 2026 ; horaires : tous les jours sauf le mardi, le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre, de 12h à 17h30 (samedi et dimanche 10h-17h30), entrée 9€.Donnez votre avis sur George Sand chez Eugène Delacroix
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir à Paris
Jusqu'au
12 €
Jusqu'au
de 11 à 19 €
Jusqu'au
17 €
Jusqu'au
9 €
Jusqu'au
17 €