Flashback, retour sur 10 ans de concerts, d’images et de lumière, exposition à la Place - Centre Culturel Hip Hop à Paris jusqu'au mercredi 7 octobre 2026

Flashback, retour sur 10 ans de concerts, d’images et de lumière
Derniers jours
Jusqu'au Encore 2 dates

We Light You propose une installation immersive intitulée "Flashback, retour sur 10 ans de concerts, d’images et de lumière". Cette création retrace l’histoire de La Place à travers cinq concerts emblématiques.
Elle mêle archives vidéo, captations live, images inédites et création lumière pour transformer la salle en espace de projection.
L'événement se déroule du vendredi 2 au mercredi 7 octobre 2026 à la Place - Centre Culturel Hip Hop à Paris.

Plus d'infos

Cette exposition vous intéresse ?

  • Prochaine date mardi 6 octobre · 2 dates cette semaine

Plus d'infos sur l'exposition Flashback, retour sur 10 ans de concerts, d’images et de lumière à Paris

À l’occasion des 10 ans de La Place, We Light You propose une création immersive retraçant l’histoire du lieu à travers cinq concerts emblématiques. Mêlant archives vidéo, captations live, images inédites et création lumière, cette installation transforme la salle de concert en un espace de projection où se rencontrent mémoire, musique et création visuelle. Diffusé en continu, ce spectacle d’une vingtaine de minutes invite le public à revivre quelques-uns des moments qui ont façonné l’identité de La Place, dans une expérience sensible et immersive.

Les meilleures expositions Installation à venir à Paris

Les visages de La Place
Derniers jours

La Place - Centre Culturel Hip Hop

Jusqu'au 8 oct. 2026

Cette installation photographique et numérique célèbre les 10 ans du Centre Culturel Hip Hop La Place. Elle met à l'honneur les artistes et communautés qui ont fait vivre le lieu.

Avant que tout ne disparaisse

Galerie CHRISTOPHE PERSON

Jusqu'au 14 nov. 2026

L'exposition collective "Avant que tout ne disparaisse" explore la ville comme territoire de mémoire à travers des œuvres d'Addis Gezehagn, João Donato, Alain Biet et Mamadou Cissé.

Tisser, broder, sublimer

Palais Galliera musée de la Mode

Jusqu'au 18 oct. 2026

dès 12 €

Tisser, Broder, Sublimer révèle un patrimoine textile d’exception au Palais Galliera

Gillian Brett, Écran total

Cité des sciences et de l'industrie

Jusqu'au 1 nov. 2026

de 0 à 15 €

Gillian Brett présente « Écran total », une installation artistique qui transforme des écrans mis au rebut. Cette œuvre invite à la réflexion sur la relation entre l'humain et la technologie.

Exposition "Joyeuse retraite papa" par Rayane Mcirdi
Gratuit

Le Plateau

Jusqu'au 21 févr. 2027

Gratuit

Rayane Mcirdi présente l'installation "Joyeuse retraite papa", une exploration des récits familiaux entre l'Algérie et la France, inspirée par l'histoire de son père.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.