Exposition regarder l'invisible à Paris du 25 avril au 29 juin 2024

Du jeudi 25 avril 2024 au samedi 29 juin 2024

18h00

Espace Krajcberg

Prix: Gratuit

Aucun avis

Donnez votre avis sur Exposition regarder l'invisible

Plus d'infos sur l'Exposition regarder l'invisible à Paris

L'Espace Frans Krajcberg, Centre d'Art contemporain Art et Nature accueille du 25 avril au 24 juin 2024 les artistes Marie Gueydon de Dives et Benoît Fournier. Une première collaboration entre deux artistes plasticiens, engagés, qui dialoguent librement avec les oeuvres de Frans Krajcberg exposées dans les salles permanentes. Une rencontre pour approfondir nos rapports à la Nature et, comme le voulait Frans Krajcberg, souligner le rôle essentiel de l'Artiste dans le combat environnemental.

Unis par leurs démarches « au plus près de la Nature », Marie Gueydon de Dives et Benoit Fournier croisent pour la première fois leur travail. Les oeuvres présentées jouent avec les échelles, les textures, les couleurs ou les matières. Leur puissance poétique, révélée avec subtilité, bouleverse notre perception en douceur et nous invite à revisiter notre relation au « Vivant ». Bois, argile, tissus, charbon, lichens, graines, feuilles... sont autant d'ex-voto naturels qui appellent à la contemplation du moindre détail.

Les oeuvres "s'organisent comme des hommages aux invisibles, à ce et à ceux qui permettent le maintien d'écosystèmes viables : les hommes militants, les insectes, l'humidité, les symbioses entre organismes.? (Marie Gueydon de Dives)

Site web : https://www.espacekrajcberg.fr/

Tous les artistes de Exposition regarder l'invisible

  • Benoît Fournier •
  • Marie Gueydon De Dives •

Donnez votre avis sur Exposition regarder l'invisible

 

Les expositions à venir à Paris