Eglise Notre Dame des Blancs Manteaux Paris

L'Eglise Notre Dame des Blancs Manteaux est située au 12 Rue Des Blancs Manteaux à Paris 4ème. Les spectateurs peuvent découvrir à l'(Eglise Notre Dame des Blancs Manteaux des concerts de musique sacrée, de musique de chambre et accueille de nombreux artistes et musicens ainsi que des choeurs comme le Choeur du monastère Vyssoko Petrovsky de Moscou.

Découvrez le programme de l'Eglise Notre Dame des Blancs Manteaux pour préparer vos sorties culturelles à Paris 4ème.

Eglise Notre Dame des Blancs Manteaux Paris

Le programme de Eglise Notre Dame des Blancs Manteaux

Plus d'informations sur Eglise Notre Dame des Blancs Manteaux

Saviez-vous que le quartier des Blancs-Manteaux tient son nom d'un ordre religieux ? En 1258, les Blancs-Manteaux formaient un ordre mendiant issu de Marseille, qui portaient toujours un manteau de laine blanc. Leur nom a été ainsi donné à Notre-Dame des Blancs Manteaux, même si l'Ordre a disparu depuis.

Depuis ce temps, l'Église Notre-Dame des Blancs Manteaux a vécu bien des événements, détruite à plusieurs reprises. Le bâtiment actuel, construit au XVIIe siècle, garde un cachet certain, et illumine le quartier. En plein coeur du Maris, Notre-Dame des Blancs Manteaux est un lieu de foi et de paix, qui accueille à bras ouverte toute une communauté de croyants.

Assez régulièrement, l'Église accueille des événements et fait vivre le quartier.

L'Église se situe entre les stations Saint-Paul (ligne 1), Hôtel de Ville (ligne 1 et 11), Rambuteau (ligne 11). Notre-Dame des Blancs Manteaux est ouverte du mardi au samedi, de 10h à midi et de 16h30 à 19h, elle est fermée le dimanche après-midi.

Adresse et contact de Eglise Notre Dame des Blancs Manteaux

Adresse : 12 Rue Des Blancs Manteaux 75004 Paris 4ème

Contacter Eglise Notre Dame des Blancs Manteaux par e-mail ou par téléphone au 0142720937

Vidéo de Eglise Notre Dame des Blancs Manteaux

D'autres lieux culturels dans Paris ?