Crazy horse Paris

Sensualité et féerie riment avec le Crazy Horse de Paris : retrouvez dès maintenant le programme des spectacles de danse du Crazy Horse, et réservez vos places de spectacle en ligne pour les événements à venir.

Besoin d'une idée sortie cabaret à Paris ce soir ? En plus des événements du Crazy Horse, parcourez la programmation des salles de spectacles parisiennes les plus réputées comme le Lido ou le Moulin Rouge.

Crazy horse Paris

Le programme de Crazy horse

Plus d'informations sur Crazy horse

La simple évocation du Crazy Horse en fait rêver plus d'un, tant ce simple nom dégage de la magie, de la sensualité et de la féerie. Ce grand cabaret est mondialement connu, lui qui mêle l'art du spectacle à la française et du strip-tease à l'américaine.

C'est en 1951 qu'Alain Benardin crée cet établissement de prestige. Ce professionnel du spectacle s'inspire pour cela de ses deux passions : celle des États-Unis et de ses spectacles époustouflants... et celle des femmes ! L'homme décide d'investir une cave à vin, dans un immeuble bourgeois, en plein centre de l'Avenue George V, et rend homme à un chef sioux en baptisant l'établissement Crazy horse. Pouvait-il alors se douter que le succès serait tel que son établissement investirait 12 caves par la suite et connaîtrait une renommée internationale ?

L'idée centrale d'Alain Bernardin est de placer la femme au coeur du spectacle, et de lui offrir un rôle privilégié. Il travaille activement sur la création artistique et créé des spectacles époustouflants, en réunissant à la fois des danseuses effeuilleuses et des artistes de variété. Le côté avant-gardiste de ce cabaret parisien n'a pas manqué de le faire entrer dans la légende, alors qu'il accompagne par ses créations le mouvement pop-art et révèle de nombreux artistes, comme Charles Aznavour.

Depuis 1951, le Crazy Horse a connu plusieurs directeurs et s'est imposé comme un élément clef du mythe du cabaret parisien. Chaque année, le cabaret propose de nouveaux spectacles qui mettent en avant la féminité et la baeuté, sur les chorégraphies des plus grands artistes.

Accèder au Crazy Horse :

  • Métro :

Ligne 9 : Alma-Marceau
Ligne 1 : George V ou Frankin D. Roosevelt

  • Rer :

Ligne A : Charles de Gaulle Etoile
Ligne C : Pont de l'Alma

Adresse et contact de Crazy horse

Adresse : 12 Avenue George V 75008 Paris 8ème

Contacter Crazy horse par téléphone au 0147233232

Le site web de Crazy horse : www.lecrazyhorseparis.com

Vidéos de Crazy horse

D'autres lieux culturels dans Paris ?