Concert Young Fathers à Paris le 24 février 2023

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Young Fathers à Paris

La musique enregistrée de Young Fathers peut être sombre, dense et les paroles ambiguës, mais lorsque vous les regardez en concert, cette énergie cinétique est indéniable et inoubliable. Apparente, viscérale et hautement addictive.

Alloysious Massaquoi, Kayus Bankole et G. Hastings se sont rencontrés alors qu'ils étaient enfants et ont mis leur corps à contre-courant. Dès le début, ils se sont obstinés à ne pas faire ce que l'on attendait d'eux.

Sous des influences disparates allant d'Enya à Suicide, ils ont commencé à créer le son unique de leurs premiers albums, Tape One, Tape Two, DEAD, récompensé par le Mercury Award, pour arriver dans le monde fascinant de White Men Are Black Men Too et de leur deuxième lauréat du SAY Award, Cocoa Sugar, avec un son plus raffiné et décousu.

Leur prochain album s'intitule Heavy Heavy. Le titre pourrait être une humeur, ou pourrait décrire le granit lissé de la basse qui soutient le son. Ou peut-être s'agit-il d'un clin d'oeil à la progression naturelle des garçons vers l'âge adulte et aux conséquences inévitables de la vie, un fardeau joyeux, les relations, la famille, l'élan naturel d'un groupe qui existe depuis assez longtemps pour être témoin de changements massifs. Ce nouvel album rassemble un collage d'influences, d'idées, d'âges et de scènes, le tout lié à une énergie, une passion et une âme débridées. Et il semble qu'à l'heure actuelle, la chose la plus radicale à faire soit d'avoir de l'âme.

Un groupe vraiment énigmatique avec un son fabuleusement difficile à définir, qui se bat contre la définition. Aucun code vestimentaire requis. De la danse, pas du moshing. Des hanches qui se déhanchent, des pieds qui glissent, un cerveau qui fait des étincelles de joie et d'empathie dans la roue de Catherine. Souterrain mais jamais sombre. Toujours jeune, après quelques années, même si le poids lourd, très lourd, du monde semble croître jour après jour.

Réservez vos places de concert pour : YOUNG FATHERS - Elysee Montmartre

Le prix des places est à partir de : 25.81 €

Date : vendredi 24 février 2023

Vous disposez par ailleurs du service e-ticket pour imprimer vos billets à domicile dès la fin de commande pour YOUNG FATHERS.

Annonces e-flyer

Les concerts à venir à Paris