Spirituals, Gospels & Christmas Songs, concert au Bal Blomet à Paris le 9 décembre 2026
27,5 €
La Maîtrise de Paris, accompagnée d'Émilie Hédou et Irina de Baghy au chant, ainsi que de Johan Farjot au piano et Arnaud Thorette à l'alto, propose un concert de gospel et spirituals. Le programme mélange spirituals historiques, chants de Noël anglo-saxons et titres de gospel. Cette représentation unique est annoncée le mercredi 9 décembre 2026 à 20h00 au Bal Blomet, dans le 15e arrondissement de Paris.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Spirituals, Gospels & Christmas Songs
Plus d'infos sur le concert Spirituals, Gospels & Christmas Songs à Paris
Le Bal Blomet accueille la Maîtrise de Paris, dirigée par la cheffe de chœur Caroline Marçot, pour un programme vocal unique. Émilie Hédou et Irina de Baghy prêtent leurs voix à cette occasion, tandis que Johan Farjot assure l'accompagnement au piano et Arnaud Thorette intervient à l'alto, enrichissant l'ensemble.
Le concert explore un répertoire varié puisé dans les traditions musicales américaines et anglo-saxonnes. Les arrangements sont spécifiquement conçus pour ce trio vocal et instrumental, complété par la formation chorale de la Maîtrise. Ce concert s'inscrit dans les Concert à Paris et offre un parcours de chants de Noël mis en valeur par les voix lyriques des solistes et les jeunes pupitres du CRR de Paris.
Ce spectacle, d'une durée annoncée, présente une succession de pièces contrastées, des spirituals historiques aux chants de Noël anglo-saxons et titres de gospel. L'événement est accessible via la ligne 6 du métro, station Pasteur ou Sèvres-Lecourbe, ou par la ligne 12, station Volontaires.
C'est la saison à Paris
Et aussi : Soirées Nouvel An à Paris, 227 rendez-vous
Les meilleurs concerts Gospel / Chorale à venir à Paris
Orchestre Hélios : Concert de gospel à Paris
Eglise Saint Sulpice
Du 24 oct. au 1 janv. 2027
L'Orchestre Hélios et le chœur Gospel Hélios, dirigés par Dominique Magloire, interprètent un répertoire de gospel incluant des titres comme Oh Happy Day et Amazing Grace.
Gospel River à Paris
Temple de la Trinité
Jusqu'au 19 déc. 2026
Gospel River fait vibrer negro spiritual et gospel dans une acoustique intime et puissante
Gospel Dream à Paris
Eglise Saint-Martin-Des-Champs
Du 20 déc. au 1 janv. 2027
Le groupe Gospel Dream, composé d'une quinzaine de voix, propose un spectacle de gospel célébrant la vie et l'espoir à travers des chants de l'Église afro-américaine, incluant des classiques.
Soweto Gospel Choir, Pou Zot! à Paris
Casino de Paris
Du 18 au 20 déc. 2026
Le Soweto Gospel Choir, triple lauréat des Grammy Awards, présente POU ZOT!, un spectacle de chants de liberté sud-africains et de spirituals en hommage à Nelson Mandela.
Dena Mwana à Paris
Zénith de Paris La Villette
25 oct. 2026
Concert de la chanteuse de gospel Dena Mwana au Zénith de Paris La Villette, le 25 octobre 2026
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.