Soirée Palenque Records, concert de musiques afro-colombiennes à L'Alimentation Générale à Paris le jeudi 26 novembre 2026
Gratuit
Le fondateur de Palenque Records, Lucas Silva, est à Paris pour une soirée de musiques afro-colombiennes. Il sera en DJ set avec DJ Ness Afro pour un événement 100% afro-colombien et africain. Lucas Silva, qui a créé son label en 1996, s'est distingué en explorant les liens musicaux entre l'Afrique et la Colombie.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le concert Soirée Palenque Records à Paris
Lucas Silva arrive de Bogota avec son Afrocolombia pour une date unique à Paris. DJ Ness Afro, producteur de Lagos Thugs et résident de l'établissement, l'accompagne pour cette soirée en DJ set. Lucas Silva s'est passionné pour les connexions entre l'Afrique et la Colombie, faisant découvrir au monde les richesses musicales issues de ce métissage.
En 1996, il fonde Palenque Records en hommage aux palenques, ces communautés ayant fui l'esclavage. Son label a pour vocation d'accueillir des musiciens découverts et de retisser des liens entre les diasporas colombiennes et les artistes du continent africain. Il propose des productions actuelles et des rééditions rares d'artistes tels qu'Abelardo Carbono.
Lors de cette soirée en entrée libre, il sera possible d'acquérir certains disques de Palenque Records. Métro Oberkampf (ligne 5) ou Parmentier (ligne 3).
Concert
Candlelight : Hommage à Coldplay VS Imagine Dragons
location_onMaison de l'Océan Institut Océanique de Paris
Coldplay et Imagine Dragons en concert candlelight avec l’Ensemble Paname à la Maison de l’Océan
dès 19 €
C'est la saison à Paris
Et aussi : Soirées Nouvel An à Paris, 265 rendez-vous
Les meilleurs concerts Musiques du monde et traditionnelles à venir à Paris
Retour aux sources, Tunisie à Paris
Centre Mandapa
6 nov. 2026
Hend Zouari, « Princesse du qanun », présente un concert de musiques du monde, Retour aux sources, Tunisie, explorant des sonorités méditerranéennes.
Souad Massi à Paris
Institut du Monde Arabe
28 nov. 2026
Souad Massi propose un concert de musiques du monde mêlant chansons contemporaines et poésies en français, arabe, persan et héritage andalou, en lien avec l'exposition « Les secrets de l'Alhambra ».
Constantinople, Kiya Tabassian & A Filetta : Clair-obscur à Paris
Collège des Bernardins
6 nov. 2026
Constantinople, Kiya Tabassian et A Filetta fusionnent polyphonies corses et musiques d'Orient dans Clair-obscur, une création poétique.
Nass El Ghiwane à Paris
Casino de Paris
23 nov. 2026
Le groupe marocain Nass El Ghiwane offre un concert de musiques du monde, mettant en valeur ses chants et rythmes traditionnels qui ont forgé sa réputation.
Seaphone and more à Paris
Atelier du Plateau
6 nov. 2026
Le duo franco-américain Seaphone (Armelle Dousset et Brian McCoy) propose une musique mêlant folk américain, New Age et poésie sonore improvisée, avec une touche de danse.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.