Chopin Par Philippe Alègre Piano Passion à Paris
Eglise Saint Julien le Pauvre
Jusqu'au 1 nov. 2026
Récital intimiste Chopin par Philippe Alègre, piano lyrique à Saint Julien le Pauvre
Philippe Alègre propose un récital de piano autour des œuvres de Frédéric Chopin et Franz Liszt. Ce programme met en regard des pièces emblématiques du répertoire romantique. Le pianiste mène une carrière riche en concerts solistes et en collaborations avec des ensembles de musique de chambre.
Il se produit le dimanche 22 novembre 2026 à 16h00 à l'Eglise Saint Julien le Pauvre, dans le 5e arrondissement de Paris.
16h
23 €
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Le programme de Philippe Alègre explore la profondeur du répertoire romantique à travers les œuvres de Frédéric Chopin et Franz Liszt. Le pianiste, reconnu pour sa sensibilité, offre une interprétation où dialogue la virtuosité et l'expression de ces deux compositeurs majeurs.
Ce récital est conçu pour une durée d'environ une heure et demie, avec la possibilité d'un entracte.
Cet événement s'ajoute aux concerts classiques à Paris et se tient à l'Eglise Saint Julien le Pauvre le dimanche 22 novembre 2026.
Concert
Candlelight : Coldplay et Ed Sheeran
location_onInstitut National des Jeunes Aveugles (INJA)
calendar_monthDu au
Maxime Zecchini réinterprète au piano les titres de Coldplay et Ed Sheeran lors d'un concert instrumental Candlelight.
de 37 à 68 €
Eglise Saint Julien le Pauvre
Jusqu'au 1 nov. 2026
Récital intimiste Chopin par Philippe Alègre, piano lyrique à Saint Julien le Pauvre
Studio le regard du cygne
Jusqu'au 7 nov. 2026
Le Simple Music Ensemble World rend hommage à Ludovico Einaudi avec un concert de musique classique, présentant des arrangements de ses œuvres.
Oratoire Du Louvre
2 oct. 2026
L'Ensemble InAlto, sous la direction de Lambert Colson, propose un concert de musique classique dédié à l'œuvre de Monteverdi. Le programme met en lumière « Il Vespro della Beata Vergine ».
Salle Gaveau Paris 8e
2 oct. 2026
Nemanja Radulović, son ensemble Les Trilles du Diable et Laure Favre-Kahn présentent un programme de musique de chambre, avec des œuvres de Prokofiev, Brahms et Tchaïkovski.
Eglise Saint Germain des Prés
Jusqu'au 28 janv. 2027
L'Orchestre Paris Classik et Bertrand Cervera proposent un programme de musique classique baroque et romantique, incluant Les Quatre Saisons de Vivaldi.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.