Concert de musique classique Orchestre de Chambre de Paris à Paris le 21 mai 2027
dès 5 €
L'Orchestre de Chambre de Paris, sous la direction de Thomas Hengelbrock, et la mezzo-soprano Eva Zaïcik proposent un concert de musique classique avec des œuvres de Méhul et de Ludwig van Beethoven. Cette représentation s'ajoute aux concerts classiques à Paris.
Le concert commémore les deux cents ans du décès de Beethoven, survenu en 1827.
Il se tiendra le vendredi 21 mai 2027 à 20h00 au Théâtre des Champs Elysées à Paris.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Orchestre de chambre de Paris
Plus d'infos sur le concert Orchestre de chambre de Paris
Le programme de cette soirée musicale se concentre sur la transition classique-romantique, offrant une sélection d'œuvres emblématiques. Les spectateurs pourront entendre la Symphonie n°1 de Méhul, suivie de l'air de concert « Ah ! Perfido » op.65 de Ludwig van Beethoven. La Symphonie n°6 op.68 dite « Pastorale » de ce même compositeur complète cette affiche artistique.
Cette représentation est produite par l'Orchestre de Chambre de Paris et dirigée par Thomas Hengelbrock. La durée annoncée de la soirée correspond à celle d'un concert symphonique traditionnel. Ce rendez-vous s'inscrit dans l'agenda culturel de Paris.
C'est la saison à Paris
Et aussi : Soirées Nouvel An à Paris, 227 rendez-vous
Les meilleurs concerts Classique et Opéra à venir à Paris
Ciné-concert Babylon à Paris
Le Grand Rex
Jusqu'au 24 oct. 2026
Babylon en ciné-concert immersif au Grand Rex avec le Yellow Socks Orchestra
Shiwen Wang à Paris
Eglise Saint Julien le Pauvre
22 oct. 2026
La pianiste Shiwen Wang interprète un récital de piano consacré à Frédéric Chopin et des œuvres romantiques.
Ensemble Royal de Paris
Eglise Saint Julien le Pauvre
Jusqu'au 6 janv. 2027
Ensemble Royal de Paris, lyrisme et virtuosité baroque dans l’écrin de Saint Julien le Pauvre
Les Variations Goldberg de Bach à Paris
Eglise Saint Ephrem
Jusqu'au 26 déc. 2026
Le pianiste Rémi Masunaga interprète les célèbres Variations Goldberg de Bach. Le programme de musique classique inclut aussi des œuvres de Debussy, Schubert et Liszt.
Vivaldi, Vitali, Pachelbel : Orchestre Classik Ensemble et David Braccini à Paris
La Sainte Chapelle
Du 23 au 29 oct. 2026
Vivaldi, Vitali et Pachelbel à la Sainte-Chapelle avec l'Orchestre Classik Ensemble et David Braccini, violon solo, les 23, 26 et 29 octobre.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.