Concert Nelson Goerner à Paris le 4 juin 2025

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Nelson Goerner à Paris

Découvrez l'élégance de Nelson Goerner au Théâtre des Champs Elysées à Paris, où il interprétera des oeuvres de Beethoven, Chopin et Albéniz. Cet événement promet une soirée musicale exceptionnelle dans un cadre prestigieux.

Le programme de la soirée inclut la Sonate n° 28 op. 101 de Beethoven, une pièce qui appartient aux dernières sonates du compositeur, marquant un sommet de perfection et de complexité pianistique. Ensuite, vous serez transporté par le Carnaval op. 9 de Schumann, une oeuvre autobiographique composée à Leipzig en 1834, où le compositeur se dévoile sous divers masques dans une ambiance festive et dansante.

Nelson Goerner conclura la soirée avec la suite Iberia d'Albéniz, évoquant l'Andalousie et les quartiers populaires de Madrid. Pour Goerner, cette musique est profondément personnelle et émotive, rappelant ses racines argentines. De la mystérieuse incantation de Jerez à la complexité polyphonique de Lavapiès, la musique d'Albéniz est une célébration de la joie de vivre et de la virtuosité pianistique.

Pour des raisons de sécurité, l'accès au théâtre est interdit aux enfants de moins de 3 ans.

Les concerts à venir à Paris