Concert Mozart, Brahms à Paris le 16 novembre 2024

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

Plus d'infos sur le concert Mozart, Brahms à Paris

Découvrez un événement musical exceptionnel à la Salle Cortot à Paris avec le concert Mozart / Brahms. Plongez dans l'univers envoûtant de deux des plus grands compositeurs de musique classique.

Le programme de la soirée inclut le Quintette à cordes en sol mineur, K. 516 de Mozart et le Trio pour clarinette, violoncelle et piano en la mineur, op. 114 de Brahms. Ces oeuvres, empreintes de couleurs crépusculaires et d'accents souvent douloureux et fiévreux, mettent en lumière les registres médium et grave de manière magistrale.

Peut-être Mozart a-t-il composé le Quintette en sol mineur en pressentant la disparition de son père, qui décédera peu après son achèvement. En 1891, Brahms, croyant sa carrière terminée, rencontre le clarinettiste Richard Mühlfeld, qui lui inspire une moisson de chefs-d'oeuvre, dont le Trio avec piano et violoncelle.

Ne manquez pas cette occasion unique d'entendre des interprétations sublimes par des artistes de renommée mondiale.

Tous les artistes de Mozart, Brahms

Les concerts à venir à Paris