L'Orfeo de Monteverdi, opéra à Paris le 18 janvier 2027
dès 5 €
L'opéra L'Orfeo de Claudio Monteverdi, sur un livret d'Alessandro Striggio, est présenté en version de concert sous la direction de Stéphane Fuget. Juan Sancho incarne le rôle-titre, tandis que Jennifer Courcier interprète Euridice et Musica.
Cette production est signée Jeanine Roze Production.
La représentation unique se tiendra le lundi 18 janvier 2027 à 19h30 au Théâtre des Champs Elysées, dans le 8e arrondissement de Paris.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Monteverdi : L'Orfeo
Plus d'infos sur le concert Monteverdi : L'Orfeo à Paris
Le concert propose L'Orfeo de Claudio Monteverdi, opéra en cinq actes sur un livret d'Alessandro Striggio dans une version de concert. La direction musicale est assurée par Stéphane Fuget, avec Juan Sancho dans le rôle-titre et Jennifer Courcier en Euridice et Musica. La représentation dure environ une heure cinquante et se chante en italien avec surtitres en français et anglais. La mise en scène musicale privilégie les timbres baroques et les ensembles vocaux, et la production est signée Jeanine Roze Production.C'est la saison à Paris
Et aussi : Soirées Nouvel An à Paris, 227 rendez-vous
Les meilleurs concerts Classique et Opéra à venir à Paris
Chopin / Liszt par Remi Masunaga à Paris
Eglise Saint Ephrem
Jusqu'au 23 déc. 2026
Récital romantique aux chandelles à Saint Ephrem, Chopin et Liszt par le piano intense de Rémi Masunaga
Vivaldi, Vitali, Pachelbel : Orchestre Classik Ensemble et David Braccini à Paris
La Sainte Chapelle
Du 23 au 29 oct. 2026
Vivaldi, Vitali et Pachelbel à la Sainte-Chapelle avec l'Orchestre Classik Ensemble et David Braccini, violon solo, les 23, 26 et 29 octobre.
Shiwen Wang à Paris
Eglise Saint Julien le Pauvre
22 oct. 2026
La pianiste Shiwen Wang interprète un récital de piano consacré à Frédéric Chopin et des œuvres romantiques.
Candlelight : Hommage à Hans Zimmer à Paris
Maison de l'Océan Institut Océanique de Paris
Du 23 oct. au 28 mars 2027
Candlelight Hans Zimmer en quatuor à cordes, un voyage cinématographique à la bougie
Marc André et Gabriel Bianco à Paris
La Sainte Chapelle
Jusqu'au 24 oct. 2026
Marc André (contrebasse) et Gabriel Bianco (guitare) interprètent des œuvres d'Erik Satie, Maurice Ravel et Serge Koussevitzky. Un concert de musique classique par deux solistes.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.