Metin et Kemal Kahraman en concert de musiques du monde à Paris le 10 novembre 2026
Metin et Kemal Kahraman, deux frères musiciens et ethnomusicologues originaires de Dersim/Tunceli en Turquie, présentent un concert de musiques du monde et traditionnelles. Leur travail s'inscrit dans la préservation de la mémoire orale et des contes alévis. Ils interprètent leurs œuvres en langues zazie, kurmandji et turque.
Metin Kahraman est également reconnu pour avoir cofondé le groupe Grup Yorum.
Ce concert unique est à retrouver le mardi 10 novembre 2026 à 20h à l'Apollo Théâtre, dans le 11e arrondissement de Paris.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le concert Metin et Kemal Kahraman à Paris
Nés dans le village de montagne de Pülümür, au cœur de la région de Dersim, Metin et Kemal Kahraman ont puisé leur inspiration dans les cultures et langues locales. Leur démarche artistique est profondément marquée par cette enfance passée entre Erzincan et Dersim.
Leur style distinctif marie des instruments traditionnels comme le baglama et le cura à des arrangements acoustiques contemporains. Cette fusion offre une sonorité singulière. Pour d'autres événements, consultez l'agenda des concerts de musiques du monde à Paris.
C'est la saison à Paris
Et aussi : Soirées Nouvel An à Paris, 234 rendez-vous
Les meilleurs concerts Musiques du monde et traditionnelles à venir à Paris
Candlelight: Hommage à Fairuz à Paris
Maison de l'Océan Institut Océanique de Paris
Jusqu'au 19 févr. 2027
Candlelight rend hommage à Fairuz, icône arabe, dans un écrin de bougies à la Maison de l’Océan
Amel Brahim-Djelloul à Paris
Théâtre des Bouffes du Nord
26 oct. 2026
Amel Brahim-Djelloul, chanteuse franco-algérienne, propose un concert de musiques du monde. Elle interprète des chants de Kabylie et des pièces arabo-andalou.
Hier Aujourd'hui Demain à Paris
Dôme de Paris Palais des sports
Du 31 oct. au 1 nov. 2026
Khaled Ben Yahia présente "Hier Aujourd'hui Demain", un concert mêlant musiques du monde et traditionnelles.
Ruddy Boa : À la découverte de Gwo-Ka à Paris
Le Baiser Salé
26 nov. 2026
Ruddy Boa explore le Gwo-Ka guadeloupéen, mêlant tradition et jazz contemporain dans un concert avec musiciens, une plongée unique dans l'âme musicale caribéenne.
Constantinople, Kiya Tabassian & A Filetta : Clair-obscur à Paris
Collège des Bernardins
6 nov. 2026
Constantinople, Kiya Tabassian et A Filetta fusionnent polyphonies corses et musiques d'Orient dans Clair-obscur, une création poétique.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.