Concert LEÏ à Paris le 17 juillet 2026
Le duo vocal Leï, composé de Laurène Barnel et Carine Habauzit, explore les traditions orales de la Méditerranée. Lauréat d'une résidence de création à l'automne 2022, le groupe prépare un album pour février 2026.
Ce concert se tient le jeudi 17 juillet 2026 à 19h00 au Jardin des Arènes de Montmartre à Paris, dans le cadre du Festival Rhizomes.
19:00
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
location_on Jardins et Arènes du 18e, Parc Floral de Paris, Épinay-sous-Sénart , Paris, 18ème
Festival Rhizomes 2026, concerts en plein air à Paris, musiques et spectacles gratuits
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur le concert LEÏ à Paris
Leï est un duo vocal féminin né en 2022 de la rencontre entre deux artistes, Laurène Barnel et Carine Habauzit. Toutes deux formées à l’école des Beaux-Arts, elles créent des projets pluriels, puisant leurs inspirations tant dans le domaine des arts vivants que visuels.Elles glânent leurs chants dans les traditions orales de la Méditerranée, explorant des langues variées. Elles arrangent, composent et réécrivent à deux voix et quatre mains une musique qui porte la parole des femmes au grand jour. Au cœur de leurs aspirations, se trouve la volonté de renouer avec la convivialité des cultures populaires et les sagesses des civilisations anciennes. Inspirées par la pensée de l’ethno-musicologue Giovanna Marini qui réhabilite les pratiques artistiques populaires comme fondement du lien social, elles envisagent le chant comme une boussole pour que les hommes réapprennent à vivre et penser ensemble.
À l’automne 2022, elles sont lauréates de la résidence de création et actions culturelles mise en place par l’EPTB Seine Grands Lacs à l’église de la presqu’île de Champaubert. Face au lac, elles créent leur premier répertoire a cappella, Amarre. Au printemps 2025, elles enregistrent cet ensemble pour une sortie d’album prévue février 2026. Le spectacle peut se jouer en trio avec le contrebassiste Baptiste Dumangin et en quartet avec le batteur Tom Couineau.
En 2025, elles travaillent à leur 2ème création, Feu de vie, une ode joyeuse et amoureuse, une prière, un hymne à la puissante incandescence des femmes. Accompagnées par la Cité de la Musique, La Maison du Chant et Labeaume en Musiques, ce répertoire vient comme une affirmation de leur identité musicale et artistique et une ouverture à d’autres esthétiques : musiques traditionnelles, jazz et musiques actuelles.
Les meilleurs concerts Musiques du monde et traditionnelles à venir à Paris
de 10 à 19 €
29 €
29 €
29 €
de 10 à 19 €