Le Crépuscule des dieux, opéra à Paris du 8 au 18 octobre 2026
dès 63 €
L'opéra Le Crépuscule des dieux de Richard Wagner est présenté dans une mise en scène de Calixto Bieito. La direction musicale est assurée par Pablo Heras-Casado, avec la participation de l'Orchestre de l'Opéra national de Paris.
Cette œuvre constitue le dernier volet du Cycle de L'Anneau du Nibelung, dont la création remonte à 1876 à Bayreuth.
Les représentations ont lieu le vendredi 13 et le dimanche 22 novembre 2026, dans le cadre du Festival Ring, à l'Opéra Bastille, dans le 12e arrondissement.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de « Le Crépuscule des dieux »
Plus d'infos sur le concert Le Crépuscule des dieux à Paris
L'œuvre de Wagner, Le Crépuscule des dieux, inclut la célèbre marche funèbre de Siegfried. Les chanteurs interprètent en allemand, avec des surtitres disponibles pour le public.
La production actuelle, qui s'inscrit dans la programmation de l'Opéra de Paris depuis 2025, a une durée de cinq heures cinquante, entractes compris.
Deux représentations sont programmées à l'Opéra Bastille dans le cadre du Festival Ring : le vendredi 13 novembre 2026 à 18h00 et le dimanche 22 novembre 2026 à 14h00. Pour explorer d'autres opéras à Paris, consultez l'agenda culturel de Paris.
Programme : Le Crépuscule des dieux
- 18h
- 14h
Concert
Candlelight : Hommage à Coldplay VS Imagine Dragons
location_onMaison de l'Océan Institut Océanique de Paris
Coldplay et Imagine Dragons en concert candlelight avec l’Ensemble Paname à la Maison de l’Océan
dès 19 €
C'est la saison à Paris
Et aussi : Soirées Nouvel An à Paris, 267 rendez-vous
Les meilleurs concerts Classique et Opéra à venir à Paris
Ensemble Les Virtuoses : Hommage à Elgar, Gershwin et Mendelssohn à Paris
Salle Cortot
8 nov. 2026
L'Ensemble Les Virtuoses propose un concert de musique classique en hommage à Elgar, Gershwin et Mendelssohn, avec Vadim Tchijik, Hugues Leclère et Michel Lethiec.
Candlelight : Hommage à Ludovico Einaudi à Paris
Institut National des Jeunes Aveugles (INJA)
Jusqu'au 30 janv. 2027
Candlelight célèbre au piano les musiques de films de Ludovico Einaudi à la lueur des bougies
Mozart & Beethoven à Paris
Salle Gaveau Paris 8e
8 nov. 2026
Le concert Mozart & Beethoven réunit l'Orchestre Le Palais Royal, dirigé par Jean-Philippe Sarcos, avec les solistes Fanny Clamagirand (violon) et Violaine Despeyroux (alto).
Schumann / Chopin à Paris
Eglise Saint Ephrem
Jusqu'au 9 déc. 2026
Le pianiste Antoine Alerini présente un récital de musique classique avec des œuvres de Robert Schumann et Frédéric Chopin, incluant les "Scènes de la forêt" et des Valses, ballades et mazurkas.
Orchestre Paris Classik et Bertrand Cervera
Église Saint Louis En L'ile
Jusqu'au 6 déc. 2026
L'Orchestre Paris Classik et le violoniste Bertrand Cervera interprètent Les Quatre Saisons de Vivaldi, l'Adagio d'Albinoni et l'Ave Maria de Schubert.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.