L'Élixir d'amour, opéra à Paris du 23 mars au 13 avril 2027
dès 10 €
L'opéra en deux actes L'Élixir d'amour de Gaetano Donizetti est mis en scène par Laurent Pelly et dirigé par Evelino Pidò. Pretty Yende et l'Orchestre de l'Opéra national de Paris participent à cette production.
La production transpose l'intrigue dans l'Italie des années 1960, intégrant des éléments visuels comme des bottes de foin et des vespas.
Ce spectacle est présenté à l'Opéra Bastille, dans le 12e arrondissement de Paris, du mardi 23 mars au mardi 13 avril 2027.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de L'Élixir d'amour
Plus d'infos sur le concert L'Élixir d'amour à Paris
L'Élixir d'amour, opéra en deux actes de Gaetano Donizetti, est présenté dans une mise en scène de Laurent Pelly. Cette production s'inscrit dans la programmation d'opéra à Paris. La représentation dure deux heures quarante-cinq minutes avec entracte et comporte des surtitres en italien.
La distribution réunit Pretty Yende, René Barbera, Davide Luciano, Ambrogio Maestri et Isobel Anthony, accompagnés par l'Orchestre de l'Opéra national de Paris. La production conserve le style belcantiste de l'œuvre, qui inclut des airs célèbres comme la romance « La furtiva lagrima ».
Ce spectacle figure au programme de l'Opéra national de Paris avec plusieurs représentations, notamment le mardi 23 mars 2027 à 19h30, le dimanche 29 mars 2027 à 14h30 et le mardi 13 avril 2027 à 19h30.
Programme : L'Élixir d'amour
- 19h30
- 19h30
- 14h30
- 19h30
- 14h30
- 19h30
- 19h30
- 19h30
C'est la saison à Paris
Et aussi : Soirées Nouvel An à Paris, 227 rendez-vous
Les meilleurs concerts Classique et Opéra à venir à Paris
Candlelight : Hommage à Hans Zimmer à Paris
Maison de l'Océan Institut Océanique de Paris
Jusqu'au 28 mars 2027
Candlelight Hans Zimmer en quatuor à cordes, un voyage cinématographique à la bougie
Les Variations Goldberg de Bach à Paris
Eglise Saint Ephrem
Jusqu'au 26 déc. 2026
Le pianiste Rémi Masunaga interprète les célèbres Variations Goldberg de Bach. Le programme de musique classique inclut aussi des œuvres de Debussy, Schubert et Liszt.
Vivaldi : Les Quatre Saisons, Ave Maria et airs sacrés à Paris
Église Saint Louis En L'ile
Jusqu'au 31 oct. 2026
L'Alegria Orchestra interprète les emblématiques "Quatre Saisons" d'Antonio Vivaldi, complétées par un Ave Maria et des airs sacrés dans un récital de musique baroque.
Chopin Par Philippe Alègre Piano Passion à Paris
Eglise Saint Julien le Pauvre
Jusqu'au 3 janv. 2027
Récital de piano Chopin par Philippe Alègre à l'église Saint-Julien-le-Pauvre : nocturnes, valses, Fantaisie-Impromptu et Ballade n°1, 1h10.
Orchestre Classik Ensemble et Vicens Prats à Paris
La Sainte Chapelle
Jusqu'au 24 oct. 2026
L'Orchestre Classik Ensemble et Vicens Prats interprètent des œuvres de Mozart. Le concert de musique classique est produit par Euromusic.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.