Concert de chanson française Johnny Symphonique à Paris le 1er décembre 2027
dès 49 €
Le spectacle chanson française Johnny Symphonique, dirigé par Yvan Cassar, présente les interprétations de Johnny Hallyday dans une version orchestrale.
Ce projet, lancé en mai 2022, a mobilisé plus de cent musiciens et un chœur, attirant déjà cent mille spectateurs.
L'événement se tient le mercredi 1er décembre 2027 à 20h00 au Zénith de Paris La Villette, dans le 19e arrondissement.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Johnny Symphonique, L'histoire continue
Plus d'infos sur le concert Johnny Symphonique, L'histoire continue à Paris
Yvan Cassar, qui fut le directeur musical de Johnny Hallyday pendant plus de quinze ans, est à l'origine du projet Johnny Symphonique. Son initiative visait à redonner vie aux prises de voix enregistrées de l'artiste, un événement qui s'inscrit dans l'offre des concerts de chanson française à Paris.
Les albums JOHNNY, sorti en 2019, et ACTE II, paru en 2021, ont déjà mis en œuvre l'idée de réarranger les voix live de l'idole en textures orchestrales. La première tournée du spectacle en mai 2022 avait proposé vingt concerts, et une relance au printemps 2024 a enrichi le programme avec des titres tels que "Gabrielle" et "Noir c'est noir".
Cette nouvelle série de vingt-trois dates se déroulera du vendredi 10 novembre 2027 jusqu'en mars 2028. Elle reste sous la direction musicale de son initiateur et proposera un répertoire élargi avec des invités, enrichissant ainsi l'agenda culturel de Paris.
Programme : Johnny Symphonique, L'histoire continue
- 20h
- 20h
Johnny Symphonique, L'histoire continue en tournée
Le même spectacle se joue aussi dans 17 autres villes.
C'est la saison à Paris
Et aussi : Soirées Nouvel An à Paris, 234 rendez-vous
Les meilleurs concerts Chanson française / Variété à venir à Paris
Fous de Chansons Françaises à Paris
La Comédie Saint Michel
Jusqu'au 3 janv. 2027
Le spectacle "Fous de Chansons Françaises" présente Claude Lauri et Zabelle qui interprètent un répertoire varié de chansons françaises, avec des titres de Brel, Brassens et Aznavour.
Jean Felzine à Paris
Le zèbre de Belleville
Jusqu'au 27 oct. 2026
Jean Felzine, ancien leader de Mustang, présente des concerts de chanson française et de guitare, en solo, duo avec Hedi Bensalem ou en quatuor.
Les 30 ans de Rêves de Gosse à Paris
Théâtre Mogador
26 oct. 2026
L'association Rêves de Gosse fête ses 30 ans avec un concert de chanson française. De nombreux artistes se réunissent bénévolement pour soutenir l'acceptation des différences.
Jade Rema en concert à Paris
Le Solo
25 oct. 2026
Jade Rema présente un concert de chanson française en solo. Accompagnée au piano, elle interprète des textes originaux inspirés de ses carnets, évoquant des chambres, des rues et des visages.
J'ai trois amours à Paris
Théâtre de Passy
Jusqu'au 29 déc. 2026
Le pianiste Erik Berchot présente "J'ai trois amours", un spectacle musical sur ses collaborations avec Charles Aznavour et Michel Legrand, mis en scène par François Rollin.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.