Concert Joe Dwet File à Paris du 21 au 22 décembre 2024

Du samedi 21 décembre 2024 au dimanche 22 décembre 2024

20h00

Accor Arena Paris Accor Arena Paris

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Joe Dwet File à Paris

Après un Accor Arena complet en octobre 2023, Joé Dwèt Filé donne à nouveau rendez-vous à son public pour deux nouvelles dates exclusives ! L’artiste aux deux disques d’or annonce un nouveau spectacle dans lequel il présentera son univers à la croisée du zouk, du kompa & de la pop RnB.

D’origine Haïtienne, Joé Dwèt Filé est un auteur, compositeur, interprète et ingénieur du son. Baigné dans la musique depuis tout petit notamment grâce à l’Eglise, il se fait d’abord connaître dans le milieu afro-caribéen en composant des titres pour des grands noms du zouk et du kompa.  On le retrouve derrière les chansons à succès "Que toi" de Stony, "Mama He" de Vegedream ou encore "Un mot" d'Axel Tony. "Mama He" est même récompensée en tant que disque d'or. 

Cependant, Joé Dwèt Filé éprouve rapidement le désir de composer et chanter ses propres chansons. C'est dans cette optique qu'il crée le groupe Lespada, qui devient très vite populaire sur YouTube. Chacune des chansons du groupe récolte des millions de vues sur la chaîne de vidéos. Lespada publie une mixtape peu de temps après, avant de se dissoudre.

Joé Dwèt Filé sort en 2019 son tout premier album, nommé "À deux". D'après l'artiste, les quinze chansons de ce disque sont une "confession" sur sa vision de l'existence et des relations amoureuses. S'ensuit le single "Égoïste", en duo avec l'artiste Singuila, qui parle de fidélité et de trahison. Au printemps 2020, l'auteur-compositeur-interprète sort un EP nommé "Eira", composé de sept titres

En avril de la même année, Joé Dwèt Filé collabore avec Ronisia. Les deux artistes chantent en duo sur le titre "Jolie madame". Ce single représente le pic de la carrière de Joé Dwèt Filé jusqu'à présent et atteint le top 25 des singles les plus écoutés en France !  En 2021, il sort un album à succès "Calypso" et une réédition en 2022 : "Calypso : Winter Edition" ce qui lui permet d’affirmer son identité musicale ! 

Joé Dwèt Filé fera son grand retour avec le single très attendu « Délire » en featuring avec Tiakola le 26 mai 2023 et annonce la sortie de son album Daddy9 pour le 23 juin 2023.

Après une Cigale, un Olympia, un Zenith et un Accor Arena, tous affichant complets, Joé Dwèt Filé est de retour pour deux nouvelles dates exceptionnelles à l’Accor Arena Paris !

Annonce e-flyer

Les concerts à venir à Paris