HIMENE, concert de musiques du monde au Baiser Salé à Paris le samedi 21 novembre 2026
dès 18 €
Avec "Chansons déracinées", HIMENE propose un projet de musique du monde explorant les voix entre les océans et les langues. Le groupe est composé de Mélissandre Masliah, Ismael Suama, Norick Tisseur et Sophie Adrass. Leur répertoire multilingue inclut le français, le portugais, l'espagnol et le tahitien.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de « HIMENE - "Chansons déracinées" »
Plus d'infos sur le concert HIMENE - "Chansons déracinées" à Paris
Le projet HIMENE est né d'une volonté de faire voyager les voix et les histoires de déracinement à travers les musiques actuelles, les traditions orales et l'improvisation. Le groupe invente un univers vocal hybride, où chansons, polyphonies instinctives et rythmes s'entremêlent pour créer une musique organique et percussive.
Cet ensemble vocal vous emmène d'un bout à l'autre du monde, entre souvenirs, émotions et imaginaires. La voix devient alors un territoire à explorer, un lien puissant entre les cultures et les êtres. Cet événement s'inscrit dans la riche programmation de Musiques du monde et traditionnelles à Paris et des Concert à Paris.
Le Baiser Salé est accessible par les lignes 1, 4, 7, 11 et 14 du métro, stations Châtelet ou Les Halles.
Concert
Candlelight : Hommage à Coldplay VS Imagine Dragons
location_onMaison de l'Océan Institut Océanique de Paris
Coldplay et Imagine Dragons en concert candlelight avec l’Ensemble Paname à la Maison de l’Océan
dès 19 €
C'est la saison à Paris
Et aussi : Soirées Nouvel An à Paris, 265 rendez-vous
Les meilleurs concerts Musiques du monde et traditionnelles à venir à Paris
Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp à Paris
Le Monfort
7 nov. 2026
L'Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp fête vingt ans de scène avec un concert festif aux accents de musiques du monde, de jazz et de rock.
Souffles du roseau, J.A. Jayant à Paris
Centre Mandapa
7 nov. 2026
J.A. Jayant et son Ensemble de Flûtes rendent hommage à T.R. Mahalingam pour son centenaire. Un concert de musiques du monde et traditionnelles en tournée européenne.
Nass El Ghiwane à Paris
Casino de Paris
23 nov. 2026
Le groupe marocain Nass El Ghiwane offre un concert de musiques du monde, mettant en valeur ses chants et rythmes traditionnels qui ont forgé sa réputation.
Souad Massi à Paris
Institut du Monde Arabe
28 nov. 2026
Souad Massi propose un concert de musiques du monde mêlant chansons contemporaines et poésies en français, arabe, persan et héritage andalou, en lien avec l'exposition « Les secrets de l'Alhambra ».
Djelykaba Bintou Kouyaté, Audace à Paris
Zénith de Paris La Villette
7 nov. 2026
Djelykaba Bintou Kouyaté en concert au Zénith de Paris avec son spectacle Audace.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.