Groundation, concert reggae au Cabaret Sauvage à Paris le 19 mai 2027
37,4 €
Le groupe Groundation présente un concert reggae/ska rendant hommage à Bob Marley et aux Wailers. Cette performance célèbre la musique et le message intemporel du « roi du reggae » à travers des improvisations. L'hommage a déjà rencontré un grand succès lors de tournées aux USA et en Amérique du Sud.
1 minute
Votre avis sur Groundation
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Groundation, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Groundation - Tribute to Marley
Plus d'infos sur le concert Groundation - Tribute to Marley à Paris
Formé en 1998, le groupe Groundation s'est imposé par son style unique, combinant reggae roots et jazz expérimental. Cette approche a propulsé la formation vers une renommée internationale, notamment grâce à la voix et l'énergie d'Harrison Stafford.
Depuis 2000, Groundation a développé un événement spécial pour honorer l'héritage de Bob Marley. Cette tournée, qui célèbre la musique, le message et l'influence du « roi du reggae », rend également hommage aux Wailers et à leur rôle novateur dans le roots reggae. En puisant dans les classiques comme dans les œuvres profondes de Marley, Groundation insuffle à cette musique sa propre interprétation, marquée par l'improvisation, connectant ainsi le message de Bob Marley à notre époque.
Cet hommage a été présenté une seule fois en Europe en 2011, mais a connu un succès notable lors de tournées aux États-Unis et en Amérique du Sud. À l'occasion de l'anniversaire de la disparition de Bob Marley, le groupe présentera « A Tribute to Bob Marley » en Europe en mai 2027, une célébration majeure de l'un des plus grands héritages musicaux. Le lieu est accessible par la ligne 5 du métro, station Porte de Pantin.
C'est la saison à Paris
Et aussi : Soirées Nouvel An à Paris, 227 rendez-vous
Les meilleurs concerts Reggae / Ska à venir à Paris
Dub Pistols à Paris
New Morning
23 oct. 2026
Le collectif londonien Dub Pistols, mené par Barry Ashworth, propose un concert mêlant dub, ska, hip-hop et électronique. Le groupe a sorti l'album Frontline en 2023.
Kybba à Paris
Elysée Montmartre
Du 12 au 13 nov. 2026
Kybba présente un concert reggae avec des compositions originales et des reprises. L'artiste explore les répertoires roots et contemporains, portés par des rythmes syncopés et des lignes de basse.
Bigflo & Oli, Karma Tour à Paris
Accor Arena Paris
Jusqu'au 20 oct. 2026
Bigflo & Oli enflamment l’Accor Arena avec le rap frontal et intense de Karma
Élise Bertrand et Maëlle Martin à Paris
La Sainte Chapelle
Jusqu'au 24 oct. 2026
Élise Bertrand et Maëlle Martin présentent un programme de musique de chambre, avec des œuvres impressionnistes et romantiques de Debussy, Chaminade, Saint-Saëns et Ravel.
Danakil à Paris
L'Olympia de Paris
19 déc. 2026
Concert du groupe de reggae français Danakil à L'Olympia, le 19 décembre 2026
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.