Ensemble Royal de Paris à Paris
Eglise Saint Julien le Pauvre
Jusqu'au 6 janv. 2027
Ensemble Royal de Paris, lyrisme et virtuosité baroque dans l’écrin de Saint Julien le Pauvre
La finale du concours Long-Thibaud propose un concert classique avec l'Orchestre Symphonique de la Garde Républicaine, dirigé par Bastien Stil. Au programme : Lalo, Brahms et Tchaïkovski.
Créé en 1943 par la pianiste Marguerite Long et le violoniste Jacques Thibaud, le concours célèbre son édition 2026.
Cet événement se déroule le samedi 14 novembre 2026 à 14h00 et 20h00 au Théâtre des Champs Elysées, dans le 8e arrondissement.
2 séances : 14h et 20h
de 10 à 40 €
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Finale du concours Long-Thibaud réunit les lauréats de l'édition 2026 pour un concert comportant des pages de Lalo, Brahms et Tchaïkovski. L'Orchestre symphonique de la Garde républicaine est dirigé par Bastien Stil lors de la représentation du samedi 14 novembre 2026 à 14h00.
Le Concours Long-Thibaud a été fondé en 1943 par la pianiste Marguerite Long et le violoniste Jacques Thibaud; les premiers prix de la première édition sont allés au pianiste Samson François et à la violoniste Michèle Auclair. L'événement est produit par la Fondation Long-Thibaud.
Ce concert figure dans la programmation classique et met en avant le répertoire de violon soutenu par formation symphonique.
Concert
Candlelight : Coldplay et Ed Sheeran
location_onInstitut National des Jeunes Aveugles (INJA)
calendar_monthDu au
Maxime Zecchini réinterprète au piano les titres de Coldplay et Ed Sheeran lors d'un concert instrumental Candlelight.
de 37 à 68 €
Eglise Saint Julien le Pauvre
Jusqu'au 6 janv. 2027
Ensemble Royal de Paris, lyrisme et virtuosité baroque dans l’écrin de Saint Julien le Pauvre
Eglise Saint Germain des Prés
Jusqu'au 28 janv. 2027
L'Orchestre Paris Classik et Bertrand Cervera proposent un programme de musique classique baroque et romantique, incluant Les Quatre Saisons de Vivaldi.
La Scala Paris
2 oct. 2026
Récital de piano « Jardins Secrets » par Jodyline Gallavardin. Un concert classique.
Eglise Saint Germain des Prés
2 oct. 2026
L'Orchestre Hélios interprète des extraits des Quatre Saisons de Vivaldi. Le programme de musique classique inclut également des œuvres de Mozart et Puccini.
Eglise Saint Julien le Pauvre
Jusqu'au 1 nov. 2026
Récital intimiste Chopin par Philippe Alègre, piano lyrique à Saint Julien le Pauvre
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.