Elizabeth Sombart : Hommage à Beethoven, concert à la Salle Cortot à Paris le 22 novembre 2026
dès 17,5 €
Elizabeth Sombart et Stavros Dritsas rendent hommage à Ludwig van Beethoven avec un concert de musique classique. Ils jouent ses Concertos pour piano n°3 et n°5, dont "L'Empereur".
Pianiste réputée, elle a notamment étudié auprès de Sergiù Celibidache.
Ce récital a lieu le dimanche 22 novembre 2026 à 17h00 à la Salle Cortot, dans le 17e arrondissement de Paris.
1 minute
Votre avis sur Elizabeth Sombart
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Elizabeth Sombart, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Elizabeth Sombart : Hommage à Beethoven
Plus d'infos sur le concert Elizabeth Sombart : Hommage à Beethoven à Paris
Le programme de cette soirée musicale est dédié à Ludwig van Beethoven, avec l'interprétation de ses Concertos pour piano n°3 et n°5, présentés dans une version avec quintette. Le pianiste Stavros Dritsas jouera le Concerto n°3, une œuvre centrale du répertoire classique. Elizabeth Sombart, également au piano, interprétera le Concerto n°5, connu sous le nom de "L'Empereur".
Née à Strasbourg, Elizabeth Sombart a obtenu le premier prix national de piano et de musique de chambre. Elle a ensuite perfectionné son art auprès de maîtres reconnus, étudiant à Buenos-Aires avec Bruno-Leonardo Gelber, à Londres avec Peter Feuchtwanger, et à Vienne avec Hilde Langer-Rühl. Son parcours l'a également conduite à l'Université de Mayence où elle a approfondi la phénoménologie musicale avec Sergiù Celibidache.
La carrière internationale d'Elizabeth Sombart l'a menée à se produire dans des salles prestigieuses comme le Carnegie Hall, le Wigmore Hall, le Concertgebouw, le Suntory Hall et le Théâtre des Champs-Elysées. En plus de ses performances, elle a fondé la Fondation Resonnance, puis le Centre International d'Etude de la Pédagogie Résonnance. Cette institution propose des master classes de piano, de chant, de musique de chambre et d'improvisation.
C'est la saison à Paris
Et aussi : Soirées Nouvel An à Paris, 238 rendez-vous
Les meilleurs concerts Classique et Opéra à venir à Paris
Les 4 saisons de Vivaldi, petite musique de nuit de Mozart à Paris
Eglise de la Madeleine
Jusqu'au 31 déc. 2026
Vivaldi et Mozart sublimes avec l’orchestre Hélios à la Madeleine
Orchestre Classik Ensemble et David Braccini à Paris
Eglise Saint Germain des Prés
Jusqu'au 21 nov. 2026
L'Orchestre Classik Ensemble et David Braccini interprètent des œuvres classiques de Vivaldi, Albinoni, Schubert et Caccini.
Schubert, Beethoven, Mendelssohn, par Maya Devane et Darren Sheng à Paris
Eglise Saint Ephrem
Jusqu'au 12 déc. 2026
Maya Devane au violoncelle et Darreng Sheng au piano interprètent des œuvres de Ludwig van Beethoven, Franz Schubert et Felix Mendelssohn. Un programme de musique classique réunissant sonates et romances.
Vivaldi, Vitali, Pachelbel : Orchestre Classik Ensemble et David Braccini à Paris
La Sainte Chapelle
Jusqu'au 29 oct. 2026
Vivaldi, Vitali et Pachelbel à la Sainte-Chapelle avec l'Orchestre Classik Ensemble et David Braccini, violon solo, les 23, 26 et 29 octobre.
Chefs d'œuvre de la musique sacrée, Orchestre Classik Ensemble et Lisa Chaïb-Auriol à Paris
La Sainte Chapelle
Du 21 au 28 oct. 2026
Musique sacrée à la Sainte-Chapelle : Pergolèse, Bach, Mozart et Vivaldi avec l'Orchestre Classik Ensemble et la soprano Lisa Chaïb-Auriol.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.