Bach : Passion selon Saint Matthieu, concert classique à Paris du 26 au 27 mars 2027
dès 12 €
L'Orchestre Philharmonique de Radio France, ses chœurs et sa maîtrise, dirigés par Jaap Van Zweden, interprètent la Passion selon Saint Matthieu de Bach, un chef-d'œuvre de la musique sacrée.
Créée en 1727, cette œuvre majeure du répertoire baroque célèbre son tricentenaire en 2027, s'inscrivant dans la programmation des concerts classiques à Paris.
Ce concert a lieu du vendredi 26 au samedi 27 mars 2027 à 20h, à la Maison de la Radio France, dans le 16e arrondissement.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Bach : Passion selon Saint Matthieu
Plus d'infos sur le concert Bach : Passion selon Saint Matthieu à Paris
La Passion selon Saint Matthieu de Jean-Sébastien Bach, œuvre baroque majeure créée en 1727, est présentée à l'occasion des fêtes de Pâques. Elle célèbre cette année son tricentenaire, offrant au public parisien l'opportunité d'apprécier ce classique.
Le Choeur de Radio France et la Maîtrise de Radio France, sous la direction de Lionel Sow, accompagnent l'Orchestre Philharmonique de Radio France. Le programme met en scène un double chœur et des solistes, dont Michael Sumuel dans le rôle du Christ et Nicolas Phan en tant qu'Évangéliste. Ce concert s'ajoute à l'agenda culturel de Paris.
L'événement est accessible par la ligne C du RER, station Avenue du Président Kennedy.
C'est la saison à Paris
Et aussi : Soirées Nouvel An à Paris, 236 rendez-vous
Les meilleurs concerts Classique et Opéra à venir à Paris
Lux æterna, Ombre et lumière du baroque italien à Paris
Cathédrale Notre Dame de Paris
Du 27 oct. au 20 avr. 2027
La Maîtrise Notre-Dame de Paris propose « Lux æterna », un concert baroque. Au programme, la Missa pro Defunctis de Lotti et des pièces sacrées de Monteverdi, Cavalli et Pergolesi.
Ensemble Royal de Paris
Eglise Saint Julien le Pauvre
Jusqu'au 6 janv. 2027
Ensemble Royal de Paris, lyrisme et virtuosité baroque dans l’écrin de Saint Julien le Pauvre
Rammstein Symphonic Experience à Paris
Casino de Paris
26 oct. 2026
Le spectacle Rammstein Symphonic Experience propose une réinterprétation des compositions emblématiques du groupe Rammstein par un orchestre symphonique complet.
Chopin, Schubert, Satie, par Adrien Polycarpe à Paris
Eglise Saint Ephrem
Jusqu'au 30 déc. 2026
Adrien Polycarpe interprète un récital de piano aux chandelles. Le pianiste met en avant le répertoire romantique avec des œuvres de Chopin, Schubert, Satie et Beethoven.
Concert Très Chic à Paris
Théâtre des Bouffes Parisiens
Jusqu'au 28 déc. 2026
Le Concert Très Chic propose une performance de musique classique, offrant plusieurs représentations.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.