Bach : Passion selon Saint Jean, œuvre chorale à Paris le 23 février 2027
dès 13 €
La Passion selon Saint Jean de Jean-Sébastien Bach est interprétée par le B’Rock Orchestra et la Zürcher Sing-Akademie. René Jacobs dirige cette œuvre chorale, avec les solistes Mari Eriksmoen, James Hall, Thomas Walker, Mark Milhofer et Yannick Debus.
Cette œuvre majeure fut créée en 1724, peu après l'arrivée de Bach à Leipzig.
La représentation a lieu le mardi 23 février 2027 à 20h00 à la Philharmonie de Paris, à Paris.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Bach : Passion selon Saint Jean
Plus d'infos sur le concert Bach : Passion selon Saint Jean à Paris
La production réunit le B’Rock Orchestra et la Zürcher Sing-Akademie sous la direction de René Jacobs. Les solistes Mari Eriksmoen (soprano), James Hall (alto), Thomas Walker et Mark Milhofer (ténors), ainsi que Yannick Debus (basse) participent à cette interprétation.
Cette version concert de l'œuvre est annoncée pour une durée de deux heures. Elle se concentre sur le récit évangélique et les airs solistes, caractéristiques du Baroque sacré.
Le programme met en lumière le drame vocal et choral propre aux passions baroques. Ce spectacle s'inscrit dans la riche programmation des concerts classiques à Paris et enrichit l'agenda culturel de Paris. La représentation a lieu dans la Grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris.
C'est la saison à Paris
Et aussi : Soirées Nouvel An à Paris, 234 rendez-vous
Les meilleurs concerts Classique et Opéra à venir à Paris
Vivaldi, Vitali, Pachelbel : Orchestre Classik Ensemble et David Braccini à Paris
La Sainte Chapelle
Jusqu'au 29 oct. 2026
Vivaldi, Vitali et Pachelbel à la Sainte-Chapelle avec l'Orchestre Classik Ensemble et David Braccini, violon solo, les 23, 26 et 29 octobre.
Boléro de Ravel / Requiem de Mozart à Paris
Eglise Saint Germain des Prés
23 oct. 2026
L'Orchestre Hélios et le Choeur Hélios Éphémère interprètent le Boléro de Ravel et le Requiem de Mozart sous la direction de Mathieu Cabanes.
Candlelight : le meilleur de Joe Hisaishi à Paris
Institut National des Jeunes Aveugles (INJA)
Jusqu'au 29 janv. 2027
Découvrez un programme musical dédié aux œuvres de Joe Hisaishi, interprété par la série Candlelight. Ce concert de musique classique offre une expérience immersive et intimiste.
Orchestre Classik Ensemble et Vicens Prats à Paris
La Sainte Chapelle
Jusqu'au 24 oct. 2026
L'Orchestre Classik Ensemble et Vicens Prats interprètent des œuvres de Mozart. Le concert de musique classique est produit par Euromusic.
Candlelight : Hommage à Hans Zimmer à Paris
Maison de l'Océan Institut Océanique de Paris
Jusqu'au 28 mars 2027
Candlelight Hans Zimmer en quatuor à cordes, un voyage cinématographique à la bougie
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.