Bach : Messe brève, concert à la Maison de la Radio France à Paris le 7 novembre 2026
dès 9 €
L'Ensemble La Rebelle, le Choeur et la Maîtrise de Radio France, sous la direction de Sofi Jeannin, présentent un concert classique. Ils interprètent la Messe luthérienne en la majeur de Jean-Sébastien Bach, complétée par des œuvres de Knut Nystedt. Ce programme confronte des pages réemployées par Bach et des pièces contemporaines.
Ce concert se tient le samedi 7 novembre 2026 à 20h00 à la Maison de la Radio France à Paris.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Bach : Messe brève
Plus d'infos sur le concert Bach : Messe brève à Paris
Ensemble La Rêveuse et le Chœur et la Maîtrise de Radio France, sous la direction de Sofi Jeannin, interprètent la Messe luthérienne en la majeur de Johann Sebastian Bach, l'une des quatre messes brèves du compositeur, accompagnée d'œuvres de Knut Nystedt. Le programme confronte des pages réemployées par Bach et des pièces contemporaines, offrant un panorama du répertoire sacré baroque et de ses résonances modernes.La prestation met en avant le travail choral et la précision instrumentale caractéristiques des formations réunies pour l'occasion. Le concert se tient le samedi 7 novembre 2026 à 20h00 à la Maison de la Radio et de la Musique.
C'est la saison à Paris
Et aussi : Soirées Nouvel An à Paris, 229 rendez-vous
Les meilleurs concerts Classique et Opéra à venir à Paris
Chopin, Schubert, Satie, par Adrien Polycarpe à Paris
Eglise Saint Ephrem
Jusqu'au 30 déc. 2026
Adrien Polycarpe interprète un récital de piano aux chandelles. Le pianiste met en avant le répertoire romantique avec des œuvres de Chopin, Schubert, Satie et Beethoven.
Shiwen Wang à Paris
Eglise Saint Julien le Pauvre
22 oct. 2026
La pianiste Shiwen Wang interprète un récital de piano consacré à Frédéric Chopin et des œuvres romantiques.
Les Variations Goldberg de Bach à Paris
Eglise Saint Ephrem
Jusqu'au 26 déc. 2026
Le pianiste Rémi Masunaga interprète les célèbres Variations Goldberg de Bach. Le programme de musique classique inclut aussi des œuvres de Debussy, Schubert et Liszt.
Chefs d'œuvre de la musique sacrée, Orchestre Classik Ensemble et Lisa Chaïb-Auriol à Paris
La Sainte Chapelle
Jusqu'au 28 oct. 2026
Musique sacrée à la Sainte-Chapelle : Pergolèse, Bach, Mozart et Vivaldi avec l'Orchestre Classik Ensemble et la soprano Lisa Chaïb-Auriol.
J.S. Bach : Les variations Goldberg, transcription pour cordes à Paris
Eglise Saint Germain des Prés
Jusqu'au 2 déc. 2026
Les Variations Goldberg de Bach pour cordes par Les Solistes Français et le Trio Paris Classik : 21 octobre, 11 et 25 novembre, 2 décembre 2026.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.