Ludovico Einaudi. Concert hommage à Paris
Studio le regard du cygne
Du 2 oct. au 7 nov. 2026
Le Simple Music Ensemble World rend hommage à Ludovico Einaudi avec un concert de musique classique, présentant des arrangements de ses œuvres.
Le violoncelliste Anssi Karttunen et l'organiste Olivier Latry présentent un récital de musique contemporaine. Ils interprètent des œuvres de Zosha Di Castri, Chaya Czernowin et Pascal Dusapin, avec la création de neuf pièces.
Un premier ensemble de pièces de ce programme a été conçu l'an passé pour l'orgue d'Helsinki.
Ce concert se tient le samedi 28 novembre 2026 à 20h00 à la Maison de la Radio France à Paris.
20h
de 12 à 28 €
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Le violoncelliste Anssi Karttunen et l'organiste Olivier Latry interprètent un programme contemporain incluant des œuvres de Zosha Di Castri, Chaya Czernowin et Pascal Dusapin. Neuf nouvelles pièces seront créées en soirée par le duo, tandis qu'un premier groupe de pièces, composé l'an passé pour le nouvel orgue de la Maison de la musique d'Helsinki, a été soutenu par la Fondation Jane et Aatos Erkko.
Les pièces présentées dans l'après-midi seront reprises par des étudiants du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, partenaire de l'événement. Le concert fait également entendre des compositions de Betsy Jolas, Magnus Lindberg et Augusta Read-Thomas, offrant un large éventail stylistique autour de la formation violoncelle et orgue.
Concert
Candlelight : Coldplay et Ed Sheeran
location_onInstitut National des Jeunes Aveugles (INJA)
calendar_monthDu au
Maxime Zecchini réinterprète au piano les titres de Coldplay et Ed Sheeran lors d'un concert instrumental Candlelight.
de 37 à 68 €
Studio le regard du cygne
Du 2 oct. au 7 nov. 2026
Le Simple Music Ensemble World rend hommage à Ludovico Einaudi avec un concert de musique classique, présentant des arrangements de ses œuvres.
Opéra Bastille
Jusqu'au 5 nov. 2026
L'opéra-comique Le Barbier de Séville de Gioacchino Rossini est présenté dans une mise en scène de Damiano Michieletto, avec l'Orchestre de l'Opéra national de Paris.
Eglise Saint Ephrem
Jusqu'au 11 oct. 2026
Étienne de Saint-Maurice propose un récital de piano aux chandelles autour des œuvres de Frédéric Chopin, dont des nocturnes et préludes. Le concert est produit par Musique et Patrimoine.
Eglise Saint Germain des Prés
Jusqu'au 9 janv. 2027
Vivaldi, Gounod, Mendelssohn par l’orchestre Hélios, voyage baroque et romantique à Saint-Germain-des-Prés
Eglise Saint Germain des Prés
Jusqu'au 28 janv. 2027
L'Orchestre Paris Classik et Bertrand Cervera proposent un programme de musique classique baroque et romantique, incluant Les Quatre Saisons de Vivaldi.