Deep Purple à Paris
22 oct. 2026
Deep Purple enflamme l’Adidas Arena entre riffs légendaires et solos incandescents
Au 56 boulevard Ney, dans le 18e arrondissement, l'Adidas Arena a été pensée pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Salle du groupe Paris Entertainment Company, elle accueille les matchs du Paris Basketball, des soirées de sport et de nombreux concerts, dans une jauge intermédiaire : pour la musique, de 6 000 à 8 500 places en assis-debout et de 4 500 à 7 500 en tout assis.
Le plan de la salle : notre plan schématique, dans la rubrique « Photos et plan » de cette page, montre la salle en configuration concert. Au centre, le parterre accueille une fosse debout ou des places assises selon les concerts ; certains événements proposent une fosse or, au plus près de l'artiste. Tout autour, les tribunes sont découpées en blocs repérés par une lettre, de A à Y. La place de la scène et les catégories de places changent selon les spectacles. Pour choisir un siège précis, la billetterie officielle de l'arena propose le « Choix des places sur plan » une fois la séance sélectionnée. Les portes ouvrent en général deux heures avant un concert.
Accès : métro 12 et tramway T3b (Porte de la Chapelle). L'unique entrée grand public se trouve à l'angle de l'avenue de la Porte de la Chapelle et des boulevards des Maréchaux ; le parking de l'arena se réserve sur la page de chaque événement. Retrouvez tous les concerts à Paris dans notre agenda.
1 minute
Donnez votre avis
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous préviens de sa programmation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
22 oct. 2026
Deep Purple enflamme l’Adidas Arena entre riffs légendaires et solos incandescents
24 oct. 2026
Young Thug présente The New Generation Tour, sa première tournée en tête d'affiche depuis 2019, avec les artistes de son label Young Stoner Life Records.
Du 30 oct. au 21 nov. 2026
Tokio Hotel enflamme l’Adidas Arena avec un rock culte et un show scénique grand format
Concert
Candlelight : Coldplay et Ed Sheeran
location_onInstitut National des Jeunes Aveugles (INJA)
Maxime Zecchini réinterprète au piano les titres de Coldplay et Ed Sheeran lors d'un concert instrumental Candlelight.
dès 37,5 €
L'Adidas Arena est un nouvel équipement de la ville de Paris. À l'origine, il a été construit pour les jeux olympiques et paralympiques 2024 qui ont eu lieu en France. L'Adidas Arena a accueilli des épreuves durant les JO 2024 : le badminton et la gymnastique rythmique pour les jeux olympiques ainsi que le para badminton et para haltérophilie pour les jeux paralympiques. C'est le seul établissement construit en intra-muros pour les JO 2024.
L'adidas Arena fait alors partie des lieux qui accueilleront les JO 2024 comme l'Arena Bercy, le stade de la concorde, le Grand Palais, le Stade de la Tour Eiffel, le Parc des Princes et d'autres lieux culturels à Paris, mais aussi partout en France.
L'Adidas Arena accueille des événements sportifs, mais aussi de nombreux concerts, 50 % de sa programmation est composée de concerts avec des artistes internationaux et français.
Plusieurs noms ont été proposés pour cette nouvelle Arena : Paris Arena II, Alice Milliat qui est une pionnière du sport féminin, mais c'est finalement Adidas Arena qui a été retenu. De nombreuses personnes ont souhaité que l'Arena prenne le nom d'Alice Milliat. Ce nom n'ayant pas été choisi à l'unanimité pour l'Arena, il sera alors le nom du parvis situé devant l'Arena.
Quand ouvre l'Adidas Arena, porte de la chapelle ?
La construction de l'Adidas Arena a débuté en 2021, son ouverture était initialement prévue en été 2023, mais finalement reporté en décembre 2023.
Le premier artiste à avoir accepté de se produire à l'Adidas Arena est Zola, depuis de nombreux artistes sont en train de rejoindre la programmation de l'Adidas Arena.
Quelle est la capacité d'accueil de l'Adidas Arena ?
L'Adidas Arena peut accueillir 8 000 personnes assises. Au total, c'est 26 000 m², dix loges, trois salons et 3 500 m² d'espaces de vie.
Les salles
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.