Spectacle Soldat.e Inconnu.e à Paris du 4 au 17 octobre 2021

Du

4 lundi octobre 2021

au

17 dimanche octobre 2021

16h00 • 19h30 • 20h30

Théâtre ouvert Théâtre ouvert

Plus d'infos sur le spectacle Soldat.e Inconnu.e à Paris

Des destins croisés sur fond de drame national. Caroll est à son micro. Le matin très tôt. 5h13. La bataille commence. Caroll anime une émission-radio inconnu(e) du grand public. Caroll y crie son amour du monde, son amour de l'autre et transcende les souvenirs de la Grande et de la petite Histoire. Caroll, à travers ses mots et tout son corps, mène une bataille féroce pour réaliser son oeuvre d'art : Un monde meilleur. Caroll envoie également de la musique comme on envoie des balles perforantes.

Pendant que la musique nous touche, se déroule devant les yeux de Caroll un monde en état d'urgence. Ce monde est un couple, il et elle. Des sentinelles de l'opération du même nom. Un homme et une femme, anonymes, ici et maintenant. Qui n'ont pas pu intervenir. Qui sont restés figés. Un soir de drame national.

Soldat.e Inconnu.e prend corps dans une salle de théâtre. Un 13 novembre 2015. Ce soir-là, dans la salle, dans le hall, dans la cuisine, on a pleuré ensemble sur un chevauchement entre deux siècles. Ce soir-là, une communauté est apparue : celle de corps meurtris, qui comprenait qu'une violence sans commune mesure ébranlait notre vieux notre monde. Créer cette pièce, c'est une réponse à notre impuissance. À notre sidération.

C'est la poésie contre le coup de massue, c'est rendre visible des corps qui luttent, des âmes en peine qui se noient dans un système. Soldat.e Inconnu.e prend vie dans un dispositif bi-frontal, comme pour retrouver cette communauté de corps qui regardent cette histoire-là. Au théâtre. Comme pour boucler la boucle. Une histoire de changement de paysage. Une histoire à affronter. Pour pleurer et crier ensemble. Aurélie Van Den Daele, metteuse en scène.

Texte publié aux éditions Tapuscrit / Théâtre Ouvert.

e-Annonce

Annonces e-flyer