Spectacle Sanga à Paris du 7 octobre au 9 décembre 2022

Du vendredi 7 octobre 2022 au vendredi 9 décembre 2022

19h00

Théâtre La Flèche

16.50 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Sanga à Paris

Le voyage initiatique de Sanga, neuf ans, mariée de force, qui chante au péril de sa vie.

Sanga voit son destin basculer le jour où sa famille la marie de force. Refusant de se soumettre, la petite fille n'a plus qu'une obsession : rapper. Rapper en écrivant à l'encre de son sang l'absurdité du monde dans lequel elle vit. Rapper comme un besoin vital d'exister et de rester en vie.

Sanga est un cri d'amour brutal, écrit comme un flow de rap qui ne s'arrête jamais. Nous propulsant tour à tour au pays du Soleil, symbole d'un orient universel, violent et chaleureux, et au pays d'Oncle Teddy, occident idéalisé avec son lot de déconvenues, la pièce nous raconte l'histoire d'une petite fille qui s'arme de ses chansons contre le viol et la soumission.

A travers un parcours initiatique, Sanga fraie son chemin et se heurte aux personnages fondateurs de sa vie. Son père, qui la reniera pour la sauver, sa maîtresse d'école, qui lui enseignera qu'une fille vivante est une fille qui se tait, et enfin son premier amour, Loup, qui lui réveillera le coeur.

Le thème de la pièce, le mariage forcé des fillettes, est brûlant d'actualité, absurde. Pour rendre compte de cette absurdité, Sanga nous plonge dans un univers décalé et poétique. Un univers ou le rap et la danse contemporaine nous entraîne du cauchemar au rêve. Le rêve d'un monde où les fillettes ont la pleine propriété de leur âme et de leur corps, et où elles sont libres de mener leur vie d'enfant.

Sanga est un cri qui réveille et qui nous éblouit par l'universalité de son chant.

Tous les artistes de Sanga

  • Sanga
  • Charlie Fargialla •
  • Annie Milon •
  • Antoine Kobi •

Les pièces de théâtre à venir à Paris