Spectacle Petites trahisons familiales à Paris du 17 au 18 mars 2023

Du vendredi 17 mars 2023 au samedi 18 mars 2023

20h30

Auguste Théâtre Auguste Théâtre

16.50 €

Plus d'infos sur le spectacle Petites trahisons familiales à Paris

Le hasard réunit Amélie et son frère Victor pour une nuit alcoolisée dans la maison familiale. Règlements de comptes, psychodrame et drame tout court.

Ah la famille ! Un cocon d'amour... Et de haines. Ce soir là, Amélie retrouve par hasard son frère Victor, dans l'ancienne maison familiale.

Amélie est médecin, la cinquantaine blasée par trente ans de vie conjugale. Elle vient pour vendre cette maison laissée à l'abandon depuis la mort des parents quelques année plus tôt. Elle y a aussi donné rendez vous à son amant qui doit arriver le lendemain.

Mais c'est son frère qui débarque le soir même. Victor est peintre. Les quelques heures de gloire de ses débuts ont depuis longtemps fait long feu. Lui revient dans la maison de son enfance pour s'y ressourcer au milieu de ses souvenirs d'enfance, si chers à sa nature immature et bohème.

Tous deux la cinquantaine, le frère et la soeur ont pourtant bien du mal à être adultes, une fois réunis. Malgré l'amour qui les lie, leurs caractères les opposent systématiquement l'un à l'autre. Ils s'agacent et se vexent comme par réflexe, chacun, persuadé de savoir exactement comment l'autre devrait se comporter dans sa vie. Peur à peu, la consommation assidue de Coteau du Giennois aidant, les souvenirs, les blessures et les secrets de famille émergent et remettent en cause les certitudes sur le passé et les projets d'avenir. Un rien suffit pourtant pour que le psychodrame tourne au drame tout court.

Annonces e-flyer

Tous les artistes de Petites trahisons familiales

  • David Negroni •

Les pièces de théâtre à venir à Paris