Spectacle Kaïros Ou Les Destins Personnels à Paris du 25 au 30 janvier 2022

Du

25 mardi janvier 2022

au

30 dimanche janvier 2022

16h00 • 20h00

Théâtre 13 Glacière Théâtre 13 Glacière

27.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Kaïros Ou Les Destins Personnels à Paris

Quatre histoires, quatre parcours de vies où chaque personnage semble échapper à une histoire écrite d'avance.

Quatre vies ordinaires aux parcours extraordinaires, qui vibrent et résonnent ensemble. Un voyage sensible et vivant à travers les choix, le destin, la mémoire et les souvenirs.

Kaïros, c'est la prise de pouvoir individuelle sur le temps. C'est l'instant décisif, la bascule d'une trajectoire où l'on se connaît, se reconnaît. C'est l'instant fugitif mais essentiel, soumis au hasard mais lié à l'absolu. Pour celui qui sait le reconnaître, il est ce qui lui révèle son propre savoir.

Le spectacle est une invitation à revisiter ces moments qui nous constituent malgré nous, ceux que nous voulons ou savons fondateurs, ceux que parfois nous fuyons, ceux que nous recherchons inexorablement ; oser regarder avec lucidité le passé, pour y puiser la force d'avancer, libéré.

1. Voyageur, si tu arrives à Sparte... de Heinrich Böll - mise en scène Fabian Chappuis

Allemagne, fin de la seconde guerre mondiale. Un très jeune soldat endoctriné par le nazisme retrouve le chemin vers sa propre humanité.

2. Le Destin personnel d'après Elsa Triolet - adaptation Olivier Waibel - mise en scène Quentin Defalt

France, Seconde Guerre mondiale. Charlotte est une femme brisée, habituée à faire passer le bonheur des autres avant le sien. Le temps d'une parenthèse estivale, elle redeviendra la femme forte et libre qu'elle aurait toujours dû être.

3. Alice et Antoine de Sophie Lecarpentier d'après Faire Suivre de Annie Saumont - mise en scène Sophie Lecarpentier

France, aujourd'hui. Alice et Antoine évoquent la vie de cette femme qui a attendu son amour jusqu'à sa mort. L'évocation de ce destin oublié, de cette vie qui a frôlé le bonheur, pourrait bien bouleverser leurs propres existences.

4. La Belle et la Bête (peau d'humaine) de Clémentine Beauvais - mise en scène Justine Heynemann

Ici ou ailleurs, une princesse née bête. Qu'à cela ne tienne, le roi et la reine la transformeront en belle. Mais peu à peu l'animalité interdite se fraye un chemin pour rendre à la jeune fille-guenon sa liberté enfouie.

A Savoir :Tous les tarifs sont à 13Euros le 13 de chaque mois

Mise en scène Fabian Chappuis, Quentin Defalt, Justine Heynemann et Sophie Lecarpentier Lumières Quentin Defalt, Conception espace Fabian Chappuis, Musique Camille Timmermann, Accessoires et patines Sophie Lecarpentier

Tous les artistes de Kaïros Ou Les Destins Personnels