Spectacle Dialaw Project Vol.1 à Paris du 21 au 25 juin 2022

Du mardi 21 juin 2022 au samedi 25 juin 2022

19h30

Le Monfort Le Monfort

Prix : De 18.50 € à 12.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Dialaw Project Vol.1 à Paris

Toubab Dialaw, village de la côte ouest du Sénégal, est à l'aube d'un bouleversement profond : la construction du port de Ndayane, aussi appelé le port du futur. Deal titanesque entre Dubaï Port World et le gouvernement sénégalais, plus grand terminal de conteneurs en Afrique, ce port signera la destruction de nombreux écosystèmes.

Cet événement nous questionne au-delà du simple constat de la catastrophe, sur les liens entre l'Europe et l'Afrique contemporaine, faisant ressurgir un passé douloureux de domination et de perte, et mettant à jour les inconforts du présent. Pouvoir, mondialisation, développement, identités hybrides... les djinns du Dialaw pourront-ils nous réinitialiser ?

À l'invitation du Montfort, Mikaël Serre et le Fluide Ensemble réuniront un collectif d'artistes, musiciens, DJ, danseurs, penseurs sénégalais, franco-sénégalais, ivoirien, qui investiront tous les espaces du théâtre lors de 5 soirées de performances. Avec Blade Alimbaye, Hamidou Anne, Pascal Beugré Tellier, Ibaaku, Cheikh Oumar Tall, Aline Sitoé Diatta, Gargua le Cyclope... et d'autres à venir.

Tous les artistes de Dialaw Project Vol.1

  • Ibaaku
  • Pascal Beugré-tellier •
  • Blade Mc Alimbaye •

Les pièces de théâtre à venir à Paris