Spectacle Ainsi la bagarre à Paris du 29 novembre au 3 décembre 2023

Du mercredi 29 novembre 2023 au dimanche 3 décembre 2023

16h00 • 20h00

Le Monfort Le Monfort

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur le spectacle Ainsi la bagarre à Paris

Avec Ainsi la bagarre, Lionel Dray et Clémence Jeanguillaume nous invitent à une épopée masquée dans la pure tradition littéraire de l'énigme.

Ce tandem burlesque, proche du clown, transforme, comme par magie, la banalité du monde en une allégorie fantastique. L'inquiétante étrangeté prend corps grâce aux masques qui multiplient les identités en présence, grâce aussi à la musique, celle de Clémence Jeanguillaume au synthétiseur.

En prenant pour matériaux de départ certaines nouvelles de Franz Kafka, le duo compose une partition lunaire où les paraboles fleurissent dans d'étroites ruelles, chuchotées de bouches balbutiantes à oreilles anxieuses. Quels seraient alors les liens entre l'histoire de la piraterie, un contrat d'assurance, la narcolepsie, la Huitième Symphonie de Chostakovitch, un requin volant et les travaux de l'anthropologue Pierre Clastres ?

Réponse dans cette merveilleuse plongée un brin surréaliste, digne héritière du cinéma muet, de Buster Keaton à Jacques Tati.

Les pièces de théâtre à venir à Paris