Spectacle Mai 68, Assemblée Générale à Paris du 18 au 28 mai 2018

Du

18 vendredi mai 2018

au

28 lundi mai 2018

Centre Pompidou Centre Pompidou

Plus d'infos sur le spectacle Mai 68, Assemblée Générale à Paris

Mai 68 – Assemblée Générale, c’est l’occupation permanente du Forum du Centre Pompidou sur plus de trois semaines sous forme d’expositions, de débats, de performances, des projections et des ateliers, le tout en entrée libre. Trois axes majeurs en structurent la programmation.

Une fresque visuelle de 60 mètres de long sera le lieu d’une réinterprétation par le graphiste Philippe Lakits des slogans et des affiches de Mai 68 et une mise en valeur du fonds d’images du Centre International de Recherche sur l’Image Politique (CIRIP) d’Alain Gesgon. Cette tapisserie de Bayeux contemporaine replongera le visiteur dans le graphisme des Ateliers populaires, sans fétichisme. Il s’agit aussi de donner l’idée de l’impact des slogans de Mai dans une France sans journaux, radio ni télévision (en grève). 

Un lieu de débat, œuvre du designer Olivier Vadrot (coll. du Cnap) conçu en 2016 pour être une salle de conférence nomade, tiendra lieu d’Amphi, cœur battant du dispositif de Mai 68 – Assemblée Générale. Il hébergera une riche programmation de conférences, de débats et de performances, dans une proximité et un échange avec le public. 

Les Nouveaux Ateliers Populaires : seront présents toute la durée de l’événement des étudiants d’écoles d’arts, des universitaires ainsi que des scolaires, rassemblés en neuf ateliers théoriques et pratiques, auxquels pourra participer le public. En coproduction avec les Beaux-Arts de, l’ENSAD Paris, la HEAD HES-SO de Genève, la Villa Arson à Nice, l’ESAD d’Amiens, l’ESAC de Cambrai, l’Université Paris Ouest-Nanterre, l’Université Paris VIII et le Collectif Fabrication Maison / éd. Passages en Images.

Site web : https://www.centrepompidou.fr/cpv/resource/caEAo9G/rpnEBz9

Annonce e-flyer