Spectacle Apparitions/disparitions - Performance Poétique à Paris le 14 novembre 2020

Samedi 14 novembre 2020

18h00

Musée Picasso Musée Picasso

Etat : Annulé

Plus d'infos sur le spectacle Apparitions/disparitions - Performance Poétique à Paris

Le spectacle Apparitions/disparitions - Performance Poétique a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Paris 2020.

La performance

Les Souffleurs commandos poétiques viennent transformer l'hôtel Salé. Munis des mots de Picasso et de longues cannes creuses, ces artistes-poètes chuchotent à l'oreille des visiteurs des secrets poétiques, philosophiques et littéraires. Une irruption poétique intime et tendre au coeur de l'exposition « Picasso poète ».

Les expositions

A l'occasion de la Nuit européenne des musées, le Musée national Picasso-Paris ouvre gratuitement l'ensemble de ses expositions. Au programme:

Picasso et la bande dessinée https://www.museepicassoparis.fr/fr/picasso-et-la-bande-dessinee | Étages -1 et 0

Picasso poète https://www.museepicassoparis.fr/fr/picasso-poete | Étage 1

Picasso. Lectures, relectures https://www.museepicassoparis.fr/fr/picasso-lectures-relectures | Étages 2 et 3

En savoir plus sur les Souffleurs commandos poétiques

Les Souffleurs commandos poétiques proposent une métaphore poétique du flux informatif anonyme en chuchotant dans les oreilles des hommes à l'aide de cannes creuses les Rossignols des secrets poétiques, philosophiques et littéraires, et opposent ainsi à l'incertitude générale du signalement la posture provocante de la tendresse.

Chaque intervention est une re-création, le répertoire des textes choisis étant chaque fois renouvelé. Les Souffleurs ont fait depuis 2001 des centaines d'apparitions publiques en France et à l'international, travaillant régulièrement avec les lieux de spectacle, les festivals, les bibliothèques et médiathèques, les salons du livre, les musées ; également de nombreuses interventions « hors-pistes » dans des bureaux, dans des écoles, dans les terrains vagues, en prison, sur les marchés ou encore dans les parcs.

Les Souffleurs travaillent les textes en langue originale. Ils ont ainsi soufflé en espagnol au Mexique et en Espagne, en italien en Italie, en arabe en Syrie, en Jordanie et dans les Territoires palestiniens, en hébreu en Israël, en portugais au Brésil, en roumain en Roumanie, en anglais aux États-Unis, en allemand en Allemagne, en turc en Turquie, en innu au Québec et en japonais au Japon.

Les pièces de théâtre à venir à Paris