Spectacle LE CABARET D'ÉMELINE BAYART à Paris du 29 janvier au 14 mars 2020

Du mercredi 29 janvier 2020 au samedi 14 mars 2020

19h30

Opéra Comique Opéra Comique

27.50 €

Plus d'infos sur le spectacle LE CABARET D'ÉMELINE BAYART à Paris

Certains soirs, l'Opéra Comique se transforme en club musical et propose un début de soirée lyrique à l'heure de l'apéritif.

Dans la petite Salle Bizet à l'atmosphère chaleureuse, les artistes ont carte blanche pour revisiter le répertoire lyrique et célébrer la chanson. Pour partager autour d'un verre ces moments décalés et joyeux, passez par le 8 rue Marivaux !

Soirée en partenariat avec le Champagne Delamotte

Un cabaret lyrique et ludique

Pour Porte 8, la comédienne-chanteuse Emeline Bayart mêle humour et poésie dans un hommage théâtral à la chanson française. L'art de raconter des histoires par le biais de la chanson et des opérettes, de la Belle époque à nos jours.

Paroliers et compositeurs : Galoppe d'Onquaire, Maurice Yvain, Albert Willemetz, Raymond Asso, Francis Poulenc, Jean Nohain, Mireille, Richard o'Monroy, Harry Fragson...

Note d'intention

« Si j'ose dire

Si j'ose dire que ce n'est pas de l'Opéra mais que c'est très bien chanté, si j'ose dire que c'est un tour de chant mais que l'interprétation est maître dans l'histoire, si j'ose dire que les chansons choisies sont des bijoux de poésie, si j'ose dire que ce récital inhabituel est créé à l'Opéra comique l'année de l'ouverture de sa « porte 8 », alors je ne saurais trop vous dire de venir découvrir Si j'Ose dire.

Un plongeon chaleureux et vertigineux dans l'univers du caf'conc', des perles de la chanson comme des micros pièce de théâtre qui parlent au coeur et à l'âme. Il s'agit là d' ouvrir les sens, de rendre hommage aux grands auteurs parfois oubliés ,de réinventer l'interprétation à partir d'une matière brute et sans failles, de donner chair et vie aux protagonistes. La comédienne-chanteuse fouille la comédie humaine, le pianiste réinvente l'accompagnement pour sublimer le conte, et le spectateur redécouvre la chanson française. »

Emeline Bayart

Biographie d'Emeline Bayart

Emeline Bayart sort du Conservatoire National Supérieur d'Art dramatique de Paris en 2003.

Enfant et adolescente, elle a étudié le piano au Conservatoire de Lille. Elle chante dès son plus jeune âge. Comédienne-chanteuse, elle crée D'Elle à Lui en 2012, récital/spectacle qui se joue à Paris et en tournée depuis quatre ans.

Elle interprète au théâtre ou dans des spectacles musicaux des rôles très différents et remarqués, de la jeune fille forte et fragile à la Bourgeoise déjantée. Elle incarne avec caractère et authenticité les personnages à la fois drôles et touchants, non dénués de versatilité qu'on lui propose: Madame Jourdain dans Le Bourgeois Gentilhomme de Molière mis en scène par Denis Podalydès, Marie-Antoinette dans La Légèreté française de Nicolas Bréhal, mes par Chantal Bronner, Anna Andreïevna dans Le Révizor de Gogol et Nanna dans Têtes Rondes et Têtes Pointues de Brecht mes par Christophe Rauck, les femmes dans Batailles et Musée haut Musée bas de et mes par jean-Michel Ribes, Béatrice dans Beaucoup de Bruit pour Rien de Shakespeare, mes par Clément Poirée, Daria dans Anna Karénine de Tolstoï mes par Gaëtan Vassart, Leviva dans une laborieuse Entreprise de H. Levin mes par Jean-Romain Vesperini, Eugenia dans les Amoureux de Goldoni mes par Gloria Paris, Elisabeth dans Foi Amour Espérance de Horvath mes par Cécile Garcia-Fogel, Raymonde Chandebise dans La Puce à l'Oreille de Feydeau, mes par Paul Golub.

Elle chante régulièrement aux côtés de Philippe Meyer dans divers récitals après avoir partagé avec lui la scène du Théâtre des Abbesses dans L'Endroit du Coeur de Philippe Meyer mis en scène par Jean-Claude Penchenat.

Elle joue également au cinéma notamment sous la direction de Bruno Podalydès (Bancs publics, Adieu Berthe), de Maïwenn (Le Bal des actrices), de Michel Gondry (Microbe et Gazoil).

Avec Emeline Bayart

Pianiste Manuel Peskine

Réservez vos places de spectacle et comedie musicale pour : LE CABARET D'ÉMELINE BAYART - OPERA COMIQUE - SALLE BIZET

Le prix des places est à partir de : 27.50 €

Date : mercredi 29 janvier 2020 au samedi 14 mars 2020

Vous disposez par ailleurs du service e-ticket pour imprimer vos billets à domicile dès la fin de commande pour LE CABARET D'ÉMELINE BAYART.

Annonces e-flyer

Les pièces de théâtre à venir à Paris