Spectacle Demain Des L'aube à Paris le 14 septembre 2017

Plus d'infos sur le spectacle Demain Des L'aube à Paris

Paris, 2017. Une troupe de comédiens se réunit le temps d'une soirée, la veille de leur départ à la guerre.

Le 15 mars 2017, la guerre a été déclarée en France. Des hommes et des femmes de tout âge sont appelés à partir. Parmi eux, une jeune troupe de comédiens.

Entre colère et incompréhension, les esprits s'échauffent. Comment l'État peut-il laisser des personnes mourir au front pour des causes qui les dépassent ? On lit, on échange, on discute. On parle de déserter, de fuir, de s'exiler. De préparer une révolution, aussi. Mais finalement, que peuvent un petit groupe de citoyens contre un État tout puissant ?

D'abord réunis autour d'une soirée d'anniversaire – leur dernière soirée ensemble avant un départ au front – les véritables enjeux de ces retrouvailles se font très vite sentir. Et s'ils en parlaient ? Et s'ils réfléchissaient ensemble à ce qu'est la guerre ? Et s'ils faisaient, comme ils le disent, ce qu'ils savent faire de mieux, c'est-à-dire du théâtre ?

« Vous trouvez peut-être cela étrange, je veux dire, que votre voisin que vous connaissez à peine vienne vous demander de s'occuper de son appartement, c'est vrai que c'est étrange. Moi-même je pourrais trouver cela étrange si on me le demandait. Mais je ne suis pas quelqu'un d'étrange. Je suis un honnête homme qui a gagné sa vie honnêtement et qui demain dès l'aube doit s'absenter. » - Extrait du spectacle

C'est un spectacle qui tend à nous rappeler que le pouvoir n'est entre les mains d'un petit nombre que parce que nous nous laissons faire, parce que nous ne nous révoltons pas.

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Demain Des L'aube

  • Alex Adarjan •