Spectacle OGRES / Yann Verburgh / Eugen Jebeleanu à Paris du 22 septembre au 6 octobre 2017

Plus d'infos sur le spectacle OGRES / Yann Verburgh / Eugen Jebeleanu à Paris

Ogres, de Yann Verburgh

mise en scène Eugen Jebeleanu

avec Gautier Boxebeld, Clémence Laboureau, Radouan Leflahi, Ugo Léonard, Claire Puygrenier

création sonore Rémi Billardon

scénographie Velica Panduru

.................

mardis et mercredis à 19h

jeudis et vendredis à 20h

samedis à 20h

.................

"Ogres" suit l'histoire de Benjamin, torturé et laissé pour mort dans un bois de Normandie. Il rencontre Yoan, jeune militant LGBT qui lui prodigue soutien et écoute, jusqu'au procès qui s'achève par la condamnation de ses agresseurs.

Cette histoire est le fil rouge qui relie plusieurs scènes où se jouent des discriminations homophobes dans le monde entier. Chacune d'elle confronte les points de vue des victimes, des agresseurs, des familles, des témoins, des commentateurs.

La pièce dépasse la thématique de l'homophobie. Ce n'est pas un texte militant, c'est un texte poétique, universel, un texte qui déplace le regard, un texte qui nous touche dans notre fragilité, un texte qui nous révolte, un texte qui portent les voix oubliées des opprimés, au-delà de leur sexualité, leur origine, leur biographie.

Les ogres sont une métaphore de la peur, de la souffrance, la représentation de la cruauté. Dans une multitude de pays, l'homosexualité est toujours un sujet tabou, un sujet polémique et conflictuel, perpétuant un état d'incompréhension, de rejet, de peur et aussi de haine.

Et malgré cela, jamais l'amour, la tendresse, l'espoir et le courage ne sont absents que ce soit en Iran, en Afrique, en Russie...

.....................

6€ < 22€

resa@theatreouvert.com / 01 42 55 55 50

Site web : https://www.facebook.com/theatreouvert1

Photos de OGRES / Yann Verburgh / Eugen Jebeleanu

Annonce e-flyer