Spectacle De L'Air à Paris du 1er juillet au 26 août 2017

Plus d'infos sur le spectacle De L'Air à Paris

Auteur : Laurent Balaÿ

Genre : Humour - Seul en scène

Type de public : Tout public

Artiste(s) : Laurent Balaÿ

Metteur en scène : Christian Termis

Créateur lumières : Nicolas Laprun

Compagnie : Moriyya Théâtre

Durée du spectacle : 1h15

Phrase d'accroche (150 signes maximum) :

Une galerie de portraits sous basse et haute pression atmosphéricomique. Décollage immédiat : une envolée vers le rire dans la catégorie poids léger !

En conviant quelques personnages-clés de son histoire, dans une suite de tableaux qui sont autant de morceaux autobiographiques, Laurent Balaÿ nous entraîne dans une épopée rocambolesque où la profondeur côtoie la plus incroyable légèreté. Une série de portraits incisifs, hauts en couleurs, sortis du formol des conventions, quelques croquis au pinceau sec et à l'eau de personnages élevés au grand air avec un petit grain : Une prof tragédienne antique, un acteur parisien surbooké, un para mélomane, une journaliste allumée, les neuneus de la marine, Charles-Edouard le long des golfs clairs, un monsieur muscle coordinateur-éducateur-réanimateur de jeunes des banlieues, une proviseure survoltée... A sa manière Laurent Balaÿ nous offre une bouffée d'oxygène.

Extrait vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=XWodSCmBFkc

EXTRAITS DE PRESSE :

« Laurent Balaÿ offre un jeu ultra inventif. Le spectacle tonique du soir ne nous laisse pas une minute de répit pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques. Un humour unique tendrement baladé du quartier bcbg catho de son enfance aux théâtres de la capitale. Une personnalité authentique au charme certain. »

La Critiquerie, Aurélie Brunet, 6 novembre 2017

« A la manière d'un Philippe Caubère, Laurent Balaÿ raconte son itinéraire et se raconte. Avant tout, Laurent Balaÿ est un comédien formidable. Une présence sympathique, quelque chose de léger, de poétique même, une manière élégante de se mouvoir en scène et surtout une aptitude à changer à vue de personnalité.

S'il était dessinateur, on dirait de lui qu'il a un bon coup de crayon. Avec un accessoire ou sans, il donne vie devant nous à une farandole d'êtres humains. Drôle, très drôle avec en filigrane une tendresse inattendue. »

Valeurs Actuelles, Philippe JOUSSERAND, le 5 mars 2016

Réservez vos places de theatre pour : DE L'AIR - LE FUNAMBULE MONTMARTRE

Le prix des places est compris entre : 12.00 et 30.60 ?

Date : samedi 1 juillet 2017 au samedi 26 août 2017

Vous disposez par ailleurs du service e-ticket pour imprimer vos billets à domicile dès la fin de commande pour DE L'AIR.

Annonce e-flyer