Exposition Collections Permanentes à Paris du 19 mai au 26 septembre 2021

Du mercredi 19 mai 2021 au dimanche 26 septembre 2021

10h00 • 11h00 • 12h00 • 13h00 • 14h00

Musée Marmottan Monet Musée Marmottan Monet

10.50 €

Aucun avis

Donnez votre avis sur Collections Permanentes

Plus d'infos sur l'exposition Collections Permanentes à Paris

ATTENTION ! Aucun retrait des billets coupe-file n'est possible au musée. Le retrait s'effectue dans les magasins du réseau.

Gratuit pour les moins de 7 ans et les personnes handicapées.

Le billet permet l'accès à l'ensemble des espaces du musée : salles des collections permanentes (Monet, Morisot, Impressionnistes, Empire Marmottan), exposition temporaire "L'Heure bleue de Peder Severin Kroyer" jusqu'au 26 septembre 2021.

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h

Nocturnes le jeudi jusqu'à 21h, dernière admission à 20h.

Fermeture le lundi, le 25 décembre et le 1er janvier.

1er fonds mondial des oeuvres de Claude Monet

Le musée Marmottan Monet situé dans les jardins du Ranelagh constitue l'une des fondations de l'Académie des beaux-arts.

Le parcours de cet hôtel particulier légué par Paul Marmottan et ouvert au public depuis 1934 permet de découvrir les collections d'oeuvres et objets d'art de ce dernier, ainsi que des salles plus modernes spécifiquement agencées pour exposer l'exceptionnelle collection impressionniste de cet établissement détenant désormais les premiers fonds au monde d'oeuvres de Claude Monet et de Berthe Morisot.

Outre les oeuvres que Claude Monet conservait de ses amis - Eugène Boudin, Gustave Caillebotte, Pierre Auguste Renoir – le musée Marmottan Monet expose l'iconique Impression soleil levant et un ensemble de toiles monumentales ayant pour thème les nymphéas.

Avec la peintre impressionniste Berthe Morisot, des symphonies de vert, de bleu, de jaune et de rose confèrent aux chefs d'oeuvre exposés une étonnante poésie.

A découvrir ou re-découvrir absolument.

Exposition L'HEURE BLEUE DE PEDER SEVERIN KROYER

jusqu'au 26 septembre 2021

Exposition placée sous le haut patronage de la Reine Margrethe II du Danemark.

Le musée Marmottan Monet présente jusqu'au 26 septembre 2021, la première exposition monographique jamais consacrée en France à l'un des plus grands maîtres de la peinture danoise Peder Severin Krøyer (1851-1909). Contemporain de Vilhelm Hammershøi (1864-1916), Krøyer est au plein air ce que son contemporain fut à la scène d'intérieur. Plus de soixante chefs-d'oeuvre provenant du musée de Skagen – dépositaire d'un des premiers fonds mondiaux de l'artiste – du musée de Göteborg mais aussi des musées de Copenhague, Aarhus, Alkersum/Föhr, Lübeck, Kiel, Budapest et Paris mettent à l'honneur ce remarquable interprète de l'heure bleue, ce phénomène météorologique qui précède le crépuscule et se déploie surtout aux lointains bords de mer septentrionaux.

Donnez votre avis sur Collections Permanentes

 

Les expositions à venir à Paris