Spectacle Kitsune, la forêt des renards conte japonais à Paris le 18 février 2023

Samedi 18 février 2023

11h00

Maison de la Radio France Maison de la Radio France

Prix : De 7.00 € à 20.00 €

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Kitsune, la forêt des renards conte japonais à Paris

Popularisés par les mangas et les jeux vidéo (Naruto, Pokémon, League of Legends), les légendes des Kitsune traversent les religions ancestrales du Japon en réunissant le shintô et le bouddhisme. S'inspirant des cycles de contes traditionnels japonais qui mettent en scène les renards sacrés, l'auteur de théâtre Kevin Keiss propose une plongée dans l'univers mystérieux des Kitsune. Ces renards surnaturels, protecteurs des récoltes et gardiens des forêts sont les messagers de la déesse Inari. Tous les cent ans, il leur pousse une nouvelle queue leur conférant de fabuleux pouvoirs. Ils développent alors le don de se changer en humains ? et peuvent vivre parmi nous.

Oeuvres de KAIJA SAARIAHO, T'RU TAKEMITSU et OLIVIER MESSIAEN

KEVIN KEISS auteur et metteur en scène

Percussionnistes de l'ORCHESTRE NATIONAL DE FRANCE

Auteur associé au Centre dramatique national de Normandie-Vire et dramaturge associé au projet de la direction du Centre dramatique national de Dijon Bourgogne

À partir de 7 ans

Durée: 1 heure

Pour le public du champ social :

Ce concert vous est accessible dans des conditions préférentielles, accédez à votre espace client pour réserver vos places.

Radio France remercie ses spectateurs d'anticiper les contrôles de sécurité aux entrées en se présentant 45 minutes avant les concerts.

Tous les artistes de Kitsune, la forêt des renards conte japonais

Les spectacles jeune public à venir à Paris