Spectacle La Classe, L'oeuvre ! : Récits D'escales En Afrique à Paris le 18 mai 2019

Plus d'infos sur le spectacle La Classe, L'oeuvre ! : Récits D'escales En Afrique à Paris

Le spectacle La Classe, L'oeuvre ! : Récits D'escales En Afrique a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Paris 2019.

Les élèves de 4ème du collège Jean Lurçat de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis, académie de Créteil) ont mené un projet d'éducation artistique culturelle Les chercheurs d'art au musée du quai Branly - Jacques Chirac, accompagnés par leurs professeurs d'Histoire Géographie et de Français. Lors de plusieurs visites, ils se sont intéressés plus particulièrement aux oeuvres et objets d'Afrique, présentées sur le Plateau des collections. Ils ont établi leur propre catalogue des désirs et ont rencontré Aurélien Gaborit, responsable des collections Afrique du musée. A partir de leur sélection d'oeuvres, ils ont suivi des ateliers d'écriture sous la houlette de l'écrivain Valentine Goby. Ils ont ainsi produit leurs propres récits et contes inspirés de ces oeuvres.

Leurs récits et contes seront présentés devant les oeuvres sur le Plateau des collections, aux visiteurs en famille, samedi 18 mai 2019 à partir de 14h30 en amont de la Nuit européenne des musées.