Institut Néerlandais Paris

Dans le cadre de sa programmation, Institut Néerlandais accueille de nombreux concerts, ainsi que des expositions.

Retrouvez ci-dessous le programme de Institut Néerlandais avec les tarifs pour la réservation de vos places, ainsi que l'adresse et les horaires de Institut Néerlandais à Paris 7ème.

Institut Néerlandais Paris

Plus d'informations sur Institut Néerlandais

L'Institut Néerlandais, fondé en 1957, est l'un des plus anciens centres culturels étrangers à Paris. Il organise de multiples manifestations culturelles : expositions, concerts, projections de films, colloques, conférences, débats et cours de néerlandais. Podium pour la culture néerlandaise en France, lieu de rencontres et plate-forme pour le dialogue franco-néerlandais, il joue un rôle d'intermédiaire entre les institutions et artistes français et néerlandais. En outre, chaque année, plus de 500 Français y apprennent le néerlandais.

L'Institut Néerlandais ne se veut pas seulement un reflet des derniers développements de la culture et de la société néerlandaise, mais il est également un véritable acteur dans la vie culturelle internationale, en initiant des manifestations et des projets uniques, spécialement conçus pour l'Institut Néerlandais. Ainsi, ses expositions sur le design et la photographie ont gagné une renommée internationale et ont été reprises par d'autres institutions.

Sa programmation très riche de musique de chambre, ses projections cinématographiques régulières de documentaires et de courts métrages et ses audacieux colloques sur des sujets dits de société (la fin de vie, la politique d'intégration aux Pays-Bas et en France, les seniors dans la société) sont appréciés en France, aussi bien par les spécialistes et les professionnels que par le public.

Le programme d'activités de l'Institut Néerlandais offre également une place de choix aux initiatives françaises, et il collabore avec une multitude de partenaires français. Il participe à nombre d'initiatives françaises et/ou spécifiquement parisiennes, tels que Mois de la photo, Salon du livre, Lire en fête, fête de la Musique, Forum des langues et Forum des instituts culturels étrangers à Paris.

Le premier partenaire de l'Institut Néerlandais reste néanmoins la Fondation Custodia. La Fondation Custodia, abritant la célèbre Collection Frits Lugt, connue dans le monde entier, organise depuis longtemps de grandes expositions au sein de l'Institut ; des expositions attirant un très large public d'amateurs d'art ancien.

Chaque année, de 30 000 à 50 000 visiteurs fréquentent l'Institut Néerlandais.

Adresse et contact de Institut Néerlandais

Adresse : 121 rue de Lille 75007 Paris 7ème

Contacter Institut Néerlandais par e-mail ou par téléphone au +33 (0)1 53 59 12 40

Le site web de Institut Néerlandais : www.institutneerlandais.com

D'autres lieux culturels dans Paris ?