Galerie Tornabuoni Paris

Galerie Tornabuoni propose une programmation culturelle variée : de nombreuses expositions.

Découvrez le programme de Galerie Tornabuoni avec des informations sur la billetterie ainsi que l'adresse et un plan d'accès de Galerie Tornabuoni.

Galerie Tornabuoni Paris

Le programme de Galerie Tornabuoni

Photos et plans de Galerie Tornabuoni

Plus d'informations sur Galerie Tornabuoni

Fondée à Florence en 1981 par Roberto Casamonti dans la rue qui donna son nom à la galerie, Tornabuoni Art a depuis ouvert des espaces d'exposition à Crans-Montana, Milan, Forte dei Marmi, Paris et Londres.

La branche parisienne de Tornabuoni Art s'est installée en 2009 au 16 avenue Matignon, au coeur du 8ème arrondissement, à proximité du Grand Palais et des Champs Élysées dans un quartier désormais central dans l'activité artistique et le marché de l'art. En 2017, en raison de nécessaires rénovations du bâtiment, la galerie a déménagé pour une parenthèse de trois ans au Passage de Retz, un hôtel particulier du 17ème siècle dans le Marais, avant de revenir dans son espace historique entièrement rénové en octobre 2020.

Spécialisée dans l'art italien de l'après-guerre, la galerie défend le travail d'artistes tels que Lucio Fontana, Alberto Burri, Enrico Castellani, Agostino Bonalumi, Alighiero Boetti, Paolo Scheggi et Piero Manzoni. Tornabuoni Art présente également une collection permanente d'oeuvres importantes d'artistes majeurs du Novecento italien, parmi lesquels Giorgio De Chirico, Giorgio Morandi, Giacomo Balla et Gino Severini, ainsi que des maîtres des avant-gardes internationales du XXe siècle, dont Picasso, Mirò, Kandinsky, Hartung, Poliakoff, Dubuffet, Lam, Matta, Christo, Wesselmann, Warhol et Basquiat.


L'activité de Tornabuoni comprend aussi la représentation de jeunes artistes contemporains comme Francesca Pasquali et l'artiste arménien basé en Italie Mikayel Ohanjanyan, vainqueur du Lion d'Or à la Biennale de Venise de 2015 avec le pavillon arménien et lauréat de l'Enrico Marinelli Contemporary Art Award en 2018.

L'expérience de Tornabuoni Art et sa connaissance profonde du travail des artistes qu'elle représente ont permis à la galerie de s'établir en tant que conseiller privilégié de collections publiques et privées et de maintenir une solide réputation de dévouement et de soutien à l'art italien, en participant à de nombreux projets artistiques dans le monde entier, notamment par le prêt récurrent d'oeuvres d'art pour des expositions d'envergure au MoMA et au Metropolitan Museum de New-York, à la Tate Modern de Londres, au Reina Sofia de Madrid, aux Centre Pompidou de Paris et de Metz, au Museo del Novecento de Milan ou au MAMM de Moscou, entre autres.

La galerie travaille en étroite collaboration avec les archives et fondation d'artistes, notamment la Fondation Giorgio Cini à Venise avec laquelle la galerie a collaboré, en partenariat avec la Fondazione Burri Collezione Palazzo Albizzini, à l'occasion de l'organisation d'une rétrospective majeure sur l'oeuvre d'Alberto Burri pendant la Biennale de Venise de 2019, ainsi que pour l'exposition "Alighiero Boetti" : Alighiero Boetti : Minimum/ Maximum" à la Biennale de Venise de 2017.

Adresse et contact de Galerie Tornabuoni

Adresse : 16 avenue Matignon 75008 Paris 8ème

Contacter Galerie Tornabuoni par téléphone au 0153535151

Le site web de Galerie Tornabuoni : www.tornabuoniart.com

Site web : www.instagram.com/tornabuoniart

Vidéos de Galerie Tornabuoni

D'autres lieux culturels dans Paris ?