Galerie de l’exil Paris

Dans le cadre de sa programmation, Galerie de l'exil accueille de nombreuses expositions.

Retrouvez ci-dessous le programme des expositions de Galerie de l'exil, ainsi que l'adresse et les horaires de Galerie de l'exil à Paris 8ème.

Galerie de l’exil Paris

Plus d'informations sur Galerie de l’exil

La galerie de l'exil tient son nom d'une volonté forte d'exposer les oeuvres d'artistes exilés. Elle se situe en plein coeur de Paris, dans la très belle avenue Matignon. L'exil est une expérience forte et douloureuse, qui a motivé la création pour bien des artistes et engendré parmi les plus belles créations contemporaines. Exposer les exilés, c'est permettre au public de découvrir des personnalités fortes et uniques que l'Histoire de l'Art a bien souvent oublié et qui n'ont pas connu la notoriété qu'ils méritaient.

La galerie propose les oeuvres d'artistes qui ont passé une partie de leur existence à Paris, à une époque de grande création artistique, avant d'être de nouveau accueillis dans leurs pays d'origine. Elle a notamment proposé les oeuvres de Kirov, Malaval, Pescadere, Botarro, Hains... Autant d'artistes de grand talent qui ont connu l'exil.

La galerie est ouverte du lundi au samedi, de 11h00 à 19h00. En plein centre du 3ème arrondissement, elle se situe dans le triangle formé par les stations de métro Saint-Philippe-du-Roule (ligne 9), Miromesnil (lignes 9 et 13) et Franklin D. Roosevelt (ligne 1 et 9).

Adresse et contact de Galerie de l’exil

Adresse : 18, avenue Matignon 75008 Paris 8ème

Contacter Galerie de l’exil par e-mail ou par téléphone au (+33)142665563

Le site web de Galerie de l’exil : www.galerie-exil.com

D'autres lieux culturels dans Paris ?