Festival Itinérant De Danse Contemporaine Dança Em Trânsito 2022

Le Festival Itinérant De Danse Contemporaine Dança Em Trânsito 2022 se déroulera du lundi 12 septembre 2022 au dimanche 18 septembre 2022 à Paris - Ambassade Du Brésil - Hôtel Schneider. Au programme du Festival Itinérant De Danse Contemporaine Dança Em Trânsito 2022, découvrez de nombreux artistes à Paris.

Du lundi 12 septembre 2022 au dimanche 18 septembre 2022

Ambassade Du Brésil - Hôtel Schneider (34 Cours Albert-ier)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Festival Itinérant De Danse Contemporaine Dança Em Trânsito 2022.

Plus d'infos sur le Festival Itinérant De Danse Contemporaine Dança Em Trânsito à Paris

Dança em Trânsito est un festival international de danse contemporaine. Pour sa 20e édition, il circulera dans plus de 30 villes brésiliennes, avant de venir du 12 au 18 septembre à Paris, où il investira plusieurs espaces, tels que Le Carreau du Temple, le Regard du Cygne, la Place des Fêtes, la salle Jacques Higelin de la MPAA de Saint-Germain et l'ambassade du Brésil.

15 interventions de 8 compagnies sont prévues au sein de l'ambassade dans le cadre de la programmation des Journées du Patrimoine. L'événement présente la création chorégraphique contemporaine brésilienne dans des espaces insolites habituellement peu ou pas utilisés pour la danse.

Le samedi 17/9, les organisateurs proposeront une « vitrine vivante » du festival, comprenant plusieurs extraits de spectacles, signés par les troupes de Marcia Milhazes et du Grupo Tápias, et par les compagnies Corpus entre Mundos, Danse du Pantanal et Nimo. Les spectacles seront présentés dans leur intégralité le dimanche 18/09.

Pour cette deuxième journée, le public pourra également découvrir le projet Rotas Plural, création chorégraphique basée sur la rencontre entre les différentes techniques de mouvements et de rythmes brésiliens, où la danse contemporaine fait le lien entre plusieurs styles de musique populaire du Brésil. Cette déambulation sera dirigée par Flávia Tápias.

Dança em Trânsito est subventionné par Instituto Cultural Vale à travers le dispositif de la loi fédérale de soutien à la culture. L'étape française du festival bénéficie également du soutien financier du ministère des Affaires étrangères du Brésil.

Site web : https://www.dancaemtransito.com.br/circuito-5

Infos réservation :

Pour des raisons de sécurité, les sacs volumineux ne sont pas autorisés. Attention : une partie du parcours n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez écrire à cultural.paris@itamaraty.gov.br.

Les festivals à venir à Paris