Festival Revolution 2020

Le Festival Revolution 2020 se déroulera du samedi 11 juillet 2020 au dimanche 12 juillet 2020 à Paris - Stade Jean Bouin Paris. Au programme du Festival Revolution 2020, découvrez de nombreux artistes et groupes de musique en concert à Paris.

Du

11 samedi juillet 2020

au

12 dimanche juillet 2020

Stade Jean Bouin Paris (26 Avenue Du Général Sarrail)

Etat : Annulé

La programmation du Festival Revolution 2020

Plus d'infos sur le Festival Revolution à Paris

RÉVOLUTION c’est la rencontre du rap, de la danse, du graff, du beatbox, ou encore du djing. Toutes les disciplines seront représentées pour rendre honneur à la richesse des cultures hip-hop.
Pour offrir à tous les participants une expérience personnalisée du festival, la programmation propose différents formats pour être à la fois spectateur et créateur.

SHOWS & CONCERTS :

Niveau son, on joue la carte du choc temporel avec 2 jours, 2 époques.
Le premier jour, place à l’ESPRIT ACTUEL. Le 2ème jour réunit des artistes DE l’ESPRIT DES ORIGINES du rap et du hip-hop. Des danseurs, beatboxers et DJs prendront également possession de la grande scène pendant toute la durée du festival pour des performances exceptionnelles.

BATTLES : 

• Côté danse, le Bboy de renommée internationale LILOU est aux manettes. L’association Street Off qui envisage le breakdance comme un outil à vocation pédagogique et sociale, facilitera ces battles. De nombreux danseurs se feront face pour nous partager leur flow.
• Co-organisées avec les équipes du End of the Weak les battles verbales s’enchaîneront et les MCs se feront face. Qualité d’écriture, identité artistique, charisme, débit et capacité à faire réagir les foules seront évalués par un jury parrainé par le rappeur français Seth Guecko.
• Les DJs ne seront pas en reste avec le DMC , qui organise des championnats internationaux de DJs tous les ans depuis 1985, sera en charge des battles de DJing. Le multiple fois champion de France CRAZY B - du groupe BIRDY NAM NAM - parrainera ces battles.

LIVE PAINTING :

A l’occasion du festival, le stade Jean Bouin se métamorphosera en galerie évolutive à ciel ouvert. Parrainée par l’artiste précurseur PSYCKOZE, cette animation invitera de nombreux artistes aux styles divers à réaliser des œuvres pendant toute la durée de l’événement. Bebar, CREY 132, COMER OBK, Jungle Raiddog, LASK TWE et bien d’autres seront de la partie. Les festivaliers seront eux-mêmes invités à participer grâce à un atelier facilité par des ambassadeurs HIYA !

WORKSHOPS : 

Ouverts à toutes les générations, des ateliers seront proposés aux festivaliers dans les coursives du stade Jean Bouin afin de les initier à plusieurs disciplines et thématiques : sports, environnement, cinéma, mode, danse, graffiti, dijing ou encore beatbox. RÉVOLUTION s’est entouré des meilleurs et a donc convié donc de nombreuses associations pour co-construire et animer ces workshops.

Site web : http://revolution.hiya.fr/

Tous les artistes de Festival Revolution

  • Dj Crazy B •
  • Lilou •