Exposition Walking In Beauty à Paris du 24 juin au 30 septembre 2021

Du

24 jeudi juin 2021

au

30 jeudi septembre 2021

10h00 • 19h00

Artclub Gallery (182 Rue De Rivoli)

Prix: Gratuit

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur l'exposition Walking In Beauty à Paris

Catwoman ou Bat Girl incandescentes, les héroïnes de la sculptrice Annouck Dupont plongent dans les racines de l'archétype féminin.

A l'instar d' Andy Warhol, Roy Lichtenstein, et autres artistes du Pop Art, Annouck Dupont explore les mythes modernes à l'oeuvre dans l'imaginaire collectif. Si Niki de Saint Phalle avec ses plantureuses Nanas , dénonce les stéréotypes féminins, Annouck Dupont les met en scène pour les dépasser.

Telles les Vénus de Botticelli, Titien, Manet, traversant les siècles et les fantasmes, les « Super Nanas » d'Annouck Dupont renvoient aux canons classiques de la beauté et de l'idéal féminin. Mais perchées sur des talons aiguilles comme les déesses guerrières d'Helmut Newton, leur regard insondable interroge.

Chaque héroïne a son histoire, son mystère, son pouvoir : un tatouage, un masque, des ailes, un Ange Noir. Ambivalence et pouvoir absolu du féminin.

Avec ses Super Héros enfants, c'est la beauté absolue de l'enfance qui est regardée avec tendresse.

Les petits visages confiants sculptés avec la sensibilité d'un Greuze, sont la face lumineuse de notre humanité, celle qui s'élance dans la vie, prête à secourir et à réparer toutes les injustices.

Régulièrement exposée en France et à l'étranger Annouck Dupont est collectionnée dans le monde entier par des amateurs d'art contemporain attentifs et avertis.

Site web : http://www.annouckdupont.fr

Photos de Walking In Beauty

Annonces e-flyer