Exposition Visite Nocturne Du Paris Jeune à Paris du 21 au 22 septembre 2019

Du

21 samedi septembre 2019

au

22 dimanche septembre 2019

19h30

Circuit Paris Jeune (Rdv Devant Le Kiosque Des Noctambules - Place Colette)

Plus d'infos sur l'exposition Visite Nocturne Du Paris Jeune

L'exposition Visite Nocturne Du Paris Jeune a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Paris 2019.

Il faut que jeunesse se fasse...

L'histoire de Paris n'est pas tendre avec sa jeunesse. Depuis le Moyen-Âge, les jeunes de la capitale sont pointés du doigts... mais certains diront qu'ils le cherchent bien !

**Une visite guidée qui vous fera découvrir les figures de la jeunesse** qui ont bousculé les ordres établis, voulu révolutionner la société et sa culture ou défrayer la chronique. Une soirée sur les traces presque invisibles des jeunes de Paname, du « Goliard », l'étudiant pauvre, indocile et paillard du XIIIe siècle aux gangs « Zoulous » des années 1980-1990.

Vous allez entendre parler des crimes des bandes « Apaches » de la décennie 1900 ou encore la résistance morale, musicale et vestimentaire des « Zazous » sous l'Occupation à grand renfort d'archives et illustrations d'époque.

Des histoires méconnues, suivez le guide...

**Une visite à prix libre**. Vous donnez ce que vous voulez, si vous avez aimé, en fonction de vos moyens... Selon vos critères. D'ailleurs contre tout principe marketing, vous ne serez pas sollicités à la fin de la visite mais vous recevrez un lien pour participer le lendemain. Libre. Vraiment.

**Visite d'un peu plus de 2h, en extérieur**, du Palais-Royal à l'Hôtel de ville.

**Inscription obligatoire (places limitées).**